Virtual Energy Hero aux VRDAYS

Lors des VRDAYS, le "Virtual Energy Hero" de la ZHAW a enthousiasmé jeunes et moins jeunes. Le jeu VR, qui vise à familiariser la population avec les thèmes de la stratégie énergétique de manière ludique, a permis aux visiteurs de survoler Winterthur en montgolfière avec Oskar, le hibou. L'équipe, composée de Mirjam West et Onur Yildirim de la ZHAW ainsi que de la startup Cymmersion GmbH, raconte avec enthousiasme dans l'interview comment les VRDAYS se sont déroulés.

Comment se sont déroulés les VRDays pour vous ?
Les VRDAYS ont été une expérience formidable à tous les niveaux, de l'organisation au lieu et à l'aménagement, en passant par les autres exposants et les visiteurs.

Quel était l'intérêt pour vous ?
D'une part, nous avons bien sûr pu compter sur notre "Virtual Energy Hero"Nous avons également attiré l'attention sur le fait que l'Institut pour le développement durable de la ZHAW est également engagé dans ce domaine. D'autre part, nous avons également reçu un feedback utile de la part des visiteurs pour améliorer et développer notre jeu et nous nous sommes laissés inspirer par d'autres exposants.

Quels sont les visiteurs qui vous ont fait le plus plaisir ?
Nous avons été ravis de voir que la majorité des visiteurs ont apprécié le jeu. Nous nous sommes donc réjouis de tous les visiteurs, et en particulier de ceux qui n'avaient aucune expérience de la VR et que nous avons pu enthousiasmer pour cette technologie.  

Comment les visiteurs ont-ils réagi à votre attraction ?
Le jeu VR a su enthousiasmer les jeunes et les moins jeunes. Le pilotage d'une montgolfière est une expérience très appréciée et il était particulièrement agréable de voir à quel point Oskar, le drôle de compagnon virtuel, pouvait déjà éveiller l'intérêt des enfants pour les thèmes de l'énergie. La nacelle réelle de la montgolfière - l'élément de liaison entre le monde réel et le monde virtuel - et le grand écran avec des sièges ont en outre attiré l'attention.

Avez-vous visité d'autres attractions et si oui, qu'avez-vous particulièrement apprécié ?
Bien sûr, nous avons aussi visité les autres attractions et nous les avons toutes appréciées, en particulier les plus créatives comme le stand de Hanahana ou de Fusion Arena.

Y a-t-il des critiques ?
Dommage que les ateliers aient été réservés si rapidement ! Une plus grande offre à ce sujet et peut-être encore quelques talks sur des thèmes concrets seraient peut-être une idée pour l'année prochaine ?

Qu'est-ce qui vous a particulièrement surpris ?
Nous avons été agréablement surpris par le grand nombre de visiteurs ! Cela a permis des discussions passionnantes et un feedback utile.

À qui recommanderiez-vous les VRDAYS ?
Les entreprises établies qui développent des applications VR, les startups innovantes, les instituts de recherche et surtout tous les passionnés de VR et de technologie.

Merci de compléter la phrase suivante : Lors des VRDAYS 2019, des nous nous ferons un plaisir d'emmener les visiteurs dans une Smart City virtuelle grâce à notre jeu VR perfectionné !

Le projet Virtual Energy Hero sera développé dans le cadre d'une collaboration entre la ZHAW et la ville de Winterthur, avec le soutien de l'Office fédéral de l'énergie, pour devenir le Virtual Smart City Hero. Nous espérons pouvoir à nouveau être présents avec ce projet lors des prochains VRDAYS. Le prochain événement aura lieu en février. Atelier sur le projet.

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR