L'entreprise teamazing révolutionne le team building avec la réalité virtuelle

Révolutionner le secteur du team building ? C'est la mission de l'entreprise teamazing. Abandonner les mesures obsolètes pour adopter des méthodes innovantes basées sur les nouvelles technologies comme la réalité virtuelle (VR).

Les concepts traditionnels de team building ont déjà plus de 20 ans et sont donc dépassés depuis longtemps. Le secteur réclame depuis longtemps de l'innovation. Dans de nombreuses entreprises établies, les "team building en cercle sur fauteuil" statiques prévalent encore. Avec le nouveau concept de teamazing le team building est complété par le facteur "expérience".

La RV au service de la cohésion naturelle

Paul Stanzenberger, directeur général, explique avec enthousiasme : "Chez nous, les équipes sont plongées dans des réalités virtuelles, développent des stratégies ingénieuses et se disputent la victoire. Cela permet d'entraîner des compétences importantes de manière ludique et de favoriser la cohésion de manière naturelle". Les tâches requièrent un bon travail d'équipe de la part de tous les participants.
Les participants se sentent plus à l'aise et créent des liens émotionnels positifs entre eux. En outre, c'est une bonne occasion de reconnaître les forces et les faiblesses personnelles afin d'apprendre à les gérer.

L'expérience de building professionnelle contribue en outre à associer des émotions positives à l'entreprise et à les faire perdurer de manière ciblée et durable. Cela n'a pas seulement une influence sur les relations entre collègues, mais contribue également de manière significative à l'identification des collaborateurs avec leur propre entreprise. Pour de nombreuses entreprises, c'est une bonne raison de considérer le building d'expérience comme une mesure efficace de l'employer branding,
Les entreprises peuvent utiliser les compétences de leurs collaborateurs dans les centres d'évaluation, les processus d'intégration ou comme partie intégrante d'une bonne gestion du changement.

La RV dans les pensées et les souvenirs des autres

La toute nouvelle mesure de team building de teamazing est désormais le premier prestataire à proposer également la VR dans ses bagages. Trois à cinq personnes se glissent dans le rôle d'une unité spéciale des services secrets. L'unité dispose d'une machine spéciale appelée "Memory Hunt". Grâce à cette machine, l'équipe peut entrer dans la tête des gens et visualiser leurs pensées et leurs souvenirs. Après une brève présentation du problème, les participants se retrouvent face à la
l'aide de Memory Hunt (lunettes VR) dans le cerveau d'un certain suspect. Là, ils peuvent se promener à leur guise et revivre tous les souvenirs.

"On se sent tellement dans la peau du suspect que la réalité et le jeu se confondent littéralement. Une expérience incroyable qui donne la chair de poule", explique le développeur en chef Andreas Mairold. Pour structurer les souvenirs et les pensées du suspect et ainsi filtrer les informations les plus importantes
nécessite une communication, une planification et un travail d'équipe efficaces. Paul Stanzenberger ajoute : "Aucun jeu VR auparavant n'avait un tel caractère de team building. Nos clients étaient extrêmement impatients de voir le jeu sortir et se réjouissent maintenant des super résultats des équipes et des souvenirs durables des participants".
L'entreprise sud-allemande teamazing a été fondée en 2014 en tant que start-up. L'équipe à succès qui entoure les deux fondateurs Paul Stanzenberger et Andreas Mairold compte aujourd'hui 16 collaborateurs permanents. Les jeux sont tous développés en interne et sont donc uniques.
Source : wallstreet-online / teamazing
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