Événement de réalité virtuelle GfK 2018

Le 1er mars, le Mall of Switzerland accueillera un événement GfK Business sur le thème de la réalité virtuelle, spécialement axé sur le commerce de détail suisse.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée vont-elles changer fondamentalement les expériences d'achat ? Est-ce la prochaine révolution technologique qui offrira aux fabricants de marques et aux commerçants de toutes nouvelles options de marketing et d'approche des clients ? Aujourd'hui déjà, la réalité virtuelle est utilisée de manière polyvalente et de nombreux fabricants de marques et commerçants explorent actuellement le potentiel actuel et futur de cette technologie. GfK, l'un des plus grands instituts d'études de marché au monde, vous invite à un événement professionnel passionnant autour de ces questions.

Lors de l'événement GfK Virtual Reality qui se tiendra le 1er mars à partir de 16 heures au complexe de cinémas Pathé, Mall of Switzerland, les participants découvriront lors de la première conférence les possibilités d'utilisation et les potentiels futurs dans le commerce suisse à l'aide d'exemples internationaux issus de différentes branches.

Ces technologies ont également un impact positif sur les études de marché. C'est pourquoi une autre présentation montrera comment des questions peuvent être testées dans un environnement proche de la réalité et comment les clients se déplacent dans un magasin virtuel.

La visite guidée du "Mall of Switzerland" avec la direction du centre permettra aux visiteurs de jeter un coup d'œil dans les coulisses et de découvrir comment le centre commercial intègre la réalité virtuelle dans l'expérience client. Lors d'une démonstration en direct organisée par GfK NORM, les visiteurs auront d'ailleurs l'occasion de faire eux-mêmes l'expérience de la réalité virtuelle.

Programme :

à partir de 15h30 Arrivée des invités et café de bienvenue

16h00 Accueil & visite du Mall of Switzerland Jan Wengeler, Mall of Switzerland

17h00 Réalité virtuelle et augmentée - potentiel actuel et futur dans le commerce suisse Martin Fenböck, GfK Switzerland

17h30 Utilisation des techniques de réalité virtuelle pour prédire l'efficacité des activités de marketing en magasin avant le lancement réel sur le marché Nienke Smit, GfK NORM

18h10 Mixed Reality : Live Paper Ulrike Schock, Institut des technologies interactives (IIT) de la FHNW

18h30 Questions & conclusion puis réseautage & apéro riche

La participation à l'événement, qui comprend des discours intéressants de GfK et d'intervenants externes, une visite guidée préalable du centre commercial et un get-together à la fin, est gratuite. Plus d'informations et inscription.

Source : GFK

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR