Aldi Süd et l'émission de casting de ProSiebenSat.1 "The Voice of Germany" accompagnent la saison actuelle d'un jeu-concours - et de beaucoup de réalité virtuelle.
En automne dernier, le discounter Aldi Süd a coopéré pour la première fois avec l'émission de casting The Voice of Germany, diffusée sur ProSieben et Sat.1. La prochaine saison débute maintenant - et Aldi y participe à nouveau. Cette fois-ci, le partenariat s'accompagne de nouvelles actions sous le slogan "Das grosse Buzzern". La campagne a débuté le 16 octobre avec une combinaison de jeu de grattage et d'offre de réalité virtuelle. La diffusion télévisée de la nouvelle saison de "The Voice of Germany" débutera le 19 octobre sur ProSieben ; la première édition de Sat.1 sera diffusée le 22 octobre.
Le concept : dans le cadre de la campagne, les clients d'Aldi Süd reçoivent un ticket à gratter pour tout achat d'une valeur de dix euros. Celui qui y tire un (ou plusieurs) billet(s) gagnant(s) peut saisir les codes ainsi obtenus sur le site www.das-grosse-buzzern.de ; le joueur participe ainsi au tirage au sort. Il y a notamment des prix en espèces ou des voyages à gagner. Par exemple, à la finale de "The Voice of Germany", mais aussi à la finale en direct de la version américaine.
Regarder derrière les coulisses avec la VR
Parallèlement, les fans ont la possibilité de vivre l'émission dans un cadre de réalité virtuelle. Pour ce faire, Aldi propose une application spécifique pour iPhone et les modèles Android. L'application gratuite veut notamment permettre aux téléspectateurs de jeter un coup d'œil en coulisses - dans les coulisses, dans les vestiaires, lors des auditions à l'aveugle ou de la grande finale. Toutefois, pour vivre pleinement cette expérience, les utilisateurs ont besoin de lunettes de réalité virtuelle.
La saison allemande de Ninja Warrior utilisait déjà la VR pour les spectateurs, comme nous l'avons vu. ont rapporté.
Source : W&V