Une application AR fait parler les morts

Une nouvelle application permet d'afficher des tombes virtuelles dans des lieux réels, où les survivants communiquent avec leurs défunts. L'application peut également être utilisée d'une autre manière, permettant ainsi aux utilisateurs de transmettre n'importe quel message de manière surprenante.

Le pays du soleil levant et des histoires folles nous étonne une fois de plus avec une nouvelle absurde : Le Japonais Yoshiyuki Katori, 33 ans, directeur d'une entreprise de fabrication de pierres tombales, a eu une idée particulière : avec une application pour smartphone, il veut permettre aux survivants d'aménager des tombes virtuelles pour leurs défunts dans des lieux réels. Un rêve de toute une vie s'est ainsi réalisé.

Message vidéo des morts

Lorsque l'on se rend sur une tombe, l'écran du smartphone affiche des messages, des photos ou des vidéos sous forme d'encarts numériques déposés par les survivants ou les défunts avant leur mort dans des lieux prédéfinis. L'application répond au nom de "Spot Message" et doit, selon les déclarations de son inventeur, permettre aux personnes endeuillées de rendre visite à leurs proches sur des lieux de commémoration choisis, comme s'ils étaient encore vivants.

Katori raconte : "Mon oncle tenait une entreprise de peinture et est mort dans un accident il y a huit ans. Je le respectais beaucoup et je me rendais souvent sur sa tombe. Je me suis demandé à quel point il serait réconfortant qu'il puisse m'y encourager ou me demander comment je vais".

Convient également aux demandes en mariage ou aux alpinistes

Selon Katori, l'application peut également être utilisée à d'autres fins : Un mari peut laisser un message sur le lieu de la demande en mariage ou surprendre sa femme à l'occasion d'un anniversaire. Les alpinistes peuvent également présenter virtuellement leurs vœux à leurs amis grimpeurs au sommet d'une montagne. Les domaines d'application sont donc vraiment très variés.

Spot Message peut être téléchargé gratuitement pour Android  et dans le Apple Store mais l'application n'est actuellement disponible qu'en japonais. Une fois inscrit, on peut déposer jusqu'à dix messages gratuitement et n'importe où dans le monde. Si l'on souhaite créer jusqu'à 30 messages et les partager avec 200 personnes au maximum, il faut payer un abonnement mensuel.

Vous trouverez quelques idées sur la manière d'utiliser Spot Message ainsi que la traduction anglaise dans la vidéo suivante.

Source : Vrodo / Youtube

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR