Record mondial Guinness : 50 heures de vidéos VR visionnées en continu

CyberLink vient d'annoncer que le Record du monde Guinness pour la consommation la plus longue et ininterrompue de contenu vidéo avec un casque VR. L'équipe de CyberLink a reçu le soutien actif de deux fans new-yorkais qui ont tenu 50 heures avec un casque de réalité virtuelle sur la tête. Alejandro "AJ" Fragoso, 26 ans, et Alex Christison, 37 ans, de Brooklyn, ont visionné sans interruption des titres comme "Stranger Things VR 360", "Kong VR : Destination Skull Island" et le film à 360 degrés "Invasion". Les contenus ont été visionnés avec le lecteur multimédia PowerDVD, les casques VR d'Oculus et les ordinateurs portables compatibles VR.

Aussi bien avant, pendant et après la tentative de record, le Dr Robert Glatter, médecin urgentiste de l'hôpital Lenox Hill, était disponible. Le Dr Glatter a effectué des bilans physiques réguliers des deux participants afin d'étudier les effets dans un environnement virtuel. Le Dr Glatter a constaté une augmentation du rythme cardiaque des participants après une longue période d'insomnie et a diagnostiqué des effets secondaires neurologiques tels qu'une fréquence accrue de sommeil involontaire les yeux ouverts et des hallucinations aiguës. Tout cela n'était donc pas si sain que cela.

"Se voir proposer ce défi par Cyberlink était une opportunité fascinante d'étudier les effets de la RV sur la santé", a déclaré le Dr Robert Glatter. "Il y a beaucoup de spéculations sur les effets de la RV sur les personnes, mais jusqu'à présent, personne ne l'avait testé dans un environnement contrôlé. Pour AJ et Alex, cela a été un incroyable test de rupture. Tous deux ont poussé leur corps jusqu'à ses limites et ont obtenu des résultats impressionnants".

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

AIRBNB mise sur la VR

La plateforme Airbnb veut à l'avenir permettre à ses clients de découvrir les appartements et les environs par la technologie VR. Ainsi, les...
FR