Le week-end de la Pentecôte, nous avons eu l'occasion d'utiliser une nouvelle fois l'Explorer remanié dans le cadre de l'exposition. Centre VR à Dietlikon. Outre de nouvelles lunettes, des règles de jeu élargies et de nouveaux défis, nous avons finalement assisté à la répétition générale d'une demande en mariage imminente. Cela peut paraître étrange, mais c'est pourtant ce qui s'est passé.
Cela ne fait que quatre mois que nous avons visité le VR Center. Visite pour tester le jeu de tir. Mais depuis, les choses ont bien changé. Les deux exploitants, Fabian Freund et Philip Lacoste, ne parlent apparemment pas seulement vite, mais travaillent aussi à un rythme effréné.
Le jeu de tir que nous avions testé à l'époque n'existe d'ailleurs plus - ou plutôt il a été retiré du programme. Mais le prochain jeu de tir sera disponible dès le début du mois de juillet. Réserver on peut déjà le faire.
La relance réussie de l'explorateur
Cette fois-ci, nous avons testé l'Explorer, qui a été récemment doté de diverses mises à jour matérielles et logicielles. La deuxième génération du système trueVR offre, outre des lunettes plus confortables et de meilleure qualité (CV1 d'Oculus), une série de nouvelles missions ainsi qu'une meilleure performance. Cela vaut vraiment la peine de (re)visiter le VR Center.
Steve Aoki est l'un des invités du VR Center
Le DJ et producteur de musique électro-house américain Steve Aoki peut également en témoigner. Lui aussi s'est rendu sur place le jour même avec un ami. Sa déclaration sur l'expérience : "The whole scenario felt so real !" Si c'est ce que pense quelqu'un qui a plusieurs millions de followers, cela ne peut être que vrai.
Les règles de politesse
Cette fois encore, la première étape a été une introduction orale au gameplay. La devise "Ne faites rien que vous ne feriez pas dans la vraie vie" reste valable. En outre, la phrase suivante a été ajoutée : "Comportez-vous normalement". En demandant des précisions, nous avons à nouveau appris quelques histoires amusantes. Il y avait des joueurs qui jetaient joyeusement des objets à travers la salle. En entendant cela, cela semble un peu absurde au début, mais après avoir joué au jeu, on peut très bien s'imaginer cela. En s'immergeant complètement dans le jeu, on peut s'oublier un peu. Et c'est justement lorsque l'on se trouve devant un couloir avec des piques à gauche et à droite que l'on a vite l'idée de lancer quelque chose à travers pour découvrir un éventuel piège. On peut aussi oser un petit saut au-dessus du précipice dans la VR. Mais il existe depuis peu un système de pénalité pour ce genre d'action. La triche - comme par exemple marcher sur le sol réel alors qu'il y a un précipice - n'est donc pas autorisée. Il est tout simplement trop risqué pour l'équipement coûteux que les gens tombent sans cesse ou se déplacent dans la salle en faisant de folles roulades.
En les écoutant, on a un peu l'impression que le centre est une sorte de laboratoire de recherche sur le comportement dans la RV. Ils ont sans doute déjà tout expérimenté. Mais ils réfléchissent aussi suffisamment à ce qui est possible et à ce qui ne l'est pas. Nous avons ainsi discuté une fois de plus du fait que beaucoup de gens aimeraient bien jouer à un jeu d'horreur, mais que cela peut vite devenir trop violent pour certains.
Lisez après-demain ce qu'il en est de la première demande en mariage au monde et ce que le binôme du VR Center a encore en réserve.