Project Wingman: Frontline 59 auf PSVR 2 aus der Cockpit-Sicht

Jouée par les joueurs : Project Wingman : Frontline 59 pour PSVR2

"Project Wingman", développé par Sector D2 et Humble Games, est sorti pour la première fois en décembre 2020 et est déjà disponible pour Microsoft Windows et Xbox One. Après un peu plus de trois ans, le jeu de tir inspiré de "Top Gun" a son propre mode de campagne VR pour le PlayStation VR2 de Sony. Nous avons déjà joué au jeu PSVR2 pour vous à la Gamescom chez Humble Games.

Beaucoup de détails - avec quelques coins et recoins

Comme l'équipe de développement nous l'a expliqué à la Gamescom, le Campaign Mode, spécialement conçu pour le PSVR2, comprend six nouvelles missions qui devraient offrir aux joueurs PS5, avec ou sans PSVR2, deux à trois heures de jeu supplémentaires. Les contrôleurs manuels n'étaient pas pris en charge, il faut donc se contenter du gamepad DualSense de la PS5, ce qui n'a pas réussi à m'arracher à l'immersion, d'autant plus que les capteurs de position et les déclencheurs d'épaule sont idéalement conçus pour ce genre de genre, afin de diriger les impressionnants vaisseaux aériens dans l'éther. Je me suis rapidement senti enivré par la richesse des détails des zones montagneuses dans la réalité virtuelle. Particulièrement cool : L'eyetracking de la PSVR2 aide à viser les vaisseaux ennemis. On peut ainsi se concentrer au mieux sur les manœuvres et les dogfights dans les airs, sans avoir à se soucier d'innombrables aspects physiques comme le carburant restant et les nombreux instruments du cockpit. Selon les développeurs, plus de 20 avions et plus de 40 armes sont disponibles au total.

Project Wingman: Frontline 59 auf PSVR 2 aus der Cockpit-Sicht
Project Wingman : Frontline 59 sur PSVR 2 du point de vue du cockpit

Première impression

Personnellement, j'ai déjà eu quelques sueurs froides après vingt minutes sur le PSVR2. Une certaine montée d'adrénaline due aux nombreux railsguns et aux jets de roquettes germe tout de même. Le casque vibre en outre en présence d'arsenaux ennemis. Dans la version finale, Humble Games devrait, à mon avis, peaufiner encore un peu les commandes ou du moins accorder au joueur une sensibilité plus filigrane du stick analogique. Lors de l'avant-première à la Gamescom, il nous a semblé que l'axe XY et la mécanique d'accélération étaient encore un peu trop rapides. Mis à part quelques rares manœuvres comme les sauts périlleux et les tonneaux à 360 degrés, le testeur que je suis a eu un peu la nausée.

Mais une fois que l'on s'est habitué aux commandes et que l'on dirige son regard le plus droit possible vers le cockpit, aucune contre-indication à la VR n'est indiquée. Ceux qui se sentent déjà un peu à l'aise dans le genre devraient en outre avoir besoin d'un peu moins de temps d'adaptation que moi.

"Project Wingman : Frontline 59" sera prochainement disponible sur la PSVR 2, mais Humble Games ne nous a pas encore communiqué de date de sortie précise. Nous vous tiendrons au courant.

Articles connexes
FR