Brazen Blaze: Key Art

Aperçu du jeu : Brazen Blaze - nouveau jeu VR multijoueur

À la Gamescom, j'ai eu l'occasion de jeter un premier coup d'œil à un nouveau jeu multijoueur en VR du développeur japonais MyDearest. Le studio de développement est connu pour quelques titres comme "Tokyo Chronos" et "Dyschronia". Le scénariste de la série Netflix "Castlevania", Warren Ellis, a même participé à ce tout nouveau jeu d'action en réalité virtuelle baptisé "Blaze", dans lequel deux équipes de trois joueurs s'affrontent en tirant, sautant et attrapant des objets, comme me l'ont fièrement annoncé les Japonais.

Ce jeu de tir multijoueur s'inspire un peu de "Super Smash Bros. Ultimate", m'a-t-on dit sur le stand. Eh bien, pour moi, le premier jet du shooter VR de plateforme ressemblait plutôt à un mélange du jeu de course à bras de fer "Sprint Vector", associé à un soupçon de mouvements rapides de Dash du jeu d'échecs pour samouraïs "Sairento". Sauf qu'ici, vous n'avez pas d'épée, mais une arme standard. Si je me souviens bien, chaque arme comprend des tirs alternatifs tels que des mini-missiles et des petits projectiles amusants.

Un principe de jeu simple, mais les commandes devraient être un peu meilleures

Dans la zone commerciale de la Gamescom, j'ai pu jouer à une première version pré-alpha de "Brazen Blaze" sur la Meta Quest 2. Les mouvements de base comprennent le Jump (saut), le Dash (déplacement rapide vers l'avant), le tir, la préhension ou l'escalade des murs et le punch avec des super-gants pour repousser les ennemis encore plus vite hors de la scène. Chaque personnage du jeu dispose en outre d'un arsenal d'attaques spéciales qui lui sont propres, par exemple pour mettre le feu à des objets ou provoquer davantage d'explosions.

Brazen Blaze von MyDearest, Szene mit Aufwärtsschiessen

La combinaison d'attaques au corps à corps, d'armes et de dash moves rapides promet beaucoup d'adrénaline. J'ai toutefois mis un peu de temps à assimiler les quelques mouvements de base dans le tutoriel. J'ai par exemple trouvé un peu anormal que le mouvement de jeu pour le Dashen (déplacement rapide vers l'avant) soit réalisé via un bouton de déclenchement de la Quest 2.

J'aurais trouvé plus cool ici que le dashing soit résolu par un mouvement de main ou de poussée. Je trouve cependant amusant que l'on puisse foncer dans les airs et détruire les murs avec de petites bombes.

Encore trop tôt pour un jugement final

Les personnages et les armes dégagent leur charme particulier de bande dessinée japonaise. Comme nous l'avons dit, il s'agit encore d'une version très précoce. Il ne reste plus qu'à espérer que les mondes des jeux seront également enrichis d'un peu plus d'artefacts.

L'une des arènes dans laquelle j'ai pu me défouler pendant 20 minutes avec cinq autres joueurs ornait encore un paysage VR plutôt austère et contenait les principaux objets tels que des murs, des briques et des plates-formes, comme si "Neo", à l'instar du film "The Matrix", se "boostait" dans son environnement de configuration vide pour tester une nouvelle technique de combat.

Brazen Blaze: Shooting-Szene mit grossen Waffen

Si tout se passe bien, "Brazen Blaze" sera disponible cette année sur Quest et SteamVR sera publié. Actuellement, il est possible de participer à une phase de test alpha fermée. Vous pouvez essayer via le site officiel Serveur Discord de MyDearest.

Articles connexes
Lire la suite

Tarzan VR annoncé

L'éditeur Fun Train et Stonepunk Studios ont annoncé "Tarzan VR" lors du Comic-Con 2019 de San Diego....
FR