Ein spielerischer Start in die virtuelle Energiewelt mit EKZ

Un début ludique dans le monde virtuel de l'énergie avec EKZ

Les entreprises d'électricité du canton de Zurich invitent à découvrir des mondes énergétiques virtuels. On s'y promène de manière ludique en tant qu'avatar à travers différentes pièces et on y apprend quelques choses sur différentes solutions.

EKZ (Elektrizitätswerke des Kantons Zürich) souhaite offrir aux personnes intéressées un début ludique dans le monde virtuel de l'énergie. En collaboration avec Tymen Goetsch, une maison numérique en 3D a donc été développée, qui présente des solutions énergétiques pour les particuliers et qui est prête pour le Metaverse. Après avoir choisi son propre avatar parmi de nombreux modèles, on commence par une vue à 360°.

Connaître les besoins des clients dans le micromonde

"Dans le monde virtuel compact d'EKZ, on se promène avec l'avatar choisi dans les différentes pièces ainsi que dans le jardin et on en apprend plus de manière ludique sur les solutions dans le domaine de la mobilité électrique, des pompes à chaleur et des installations solaires", explique Mattias Gienal, responsable du marketing chez EKZ. En cliquant sur différents symboles, on peut trouver des informations sur le sujet en question. Avec ce micro-méta-monde, l'objectif est de voir de première main comment les besoins des clients se développent dans des mondes numériques accessibles. D'autre part, nous travaillons directement avec les développeurs et sommes ainsi au cœur des évolutions rapides.

Prochaine évolution du marketing immersif

Le monde a été créé à l'aide de Spatial.io, une plateforme de réalité virtuelle dans laquelle des avatars virtuels peuvent communiquer et travailler ensemble en temps réel grâce à l'audio spatial.

"La maison virtuelle de l'EKZ fonctionne sur la plateforme Spatial et a été créée avec le moteur Unity 3D. Elle fait ainsi partie d'un choix toujours plus grand de mondes 3D dans le Metaverse, qui allient intégrabilité, découverte ludique et nouvelles technologies, ce qui permet à EKZ d'entrer dans la prochaine évolution du marketing immersif sur le web", ajoute Tymen Goetsch. "Les utilisateurs d'ordinateurs de bureau accèdent facilement au Navigateur web et pour les utilisateurs de mobiles, il s'agit de Téléchargement et l'ouverture de l'application Spatial. EKZ est ainsi prêt à être présent là où se trouvent les clients d'aujourd'hui, et surtout de demain, avec des solutions énergétiques adaptées".

Source : Personnel / Spatial

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