Metaverse Kickstarter

Publicis Zurich et Metaverse Academy lancent Metaverse Kickstarter pour les CMOs

Le Metaverse Kickstarter emmène les managers marketing en voyage dans le Metaverse dans le cadre d'un programme exclusif d'une après-midi. Martha Boeckenfeld, thoughtleader et doyen de la Metaverse Academy, et Roger Oberholzer, Executive Strategy Director de Publicis Zurich, élaboreront dans un format interactif différentes stratégies et bonnes pratiques pour permettre aux marques d'entrer avec succès dans la RV.

Metaverse, NFT et Web3 sont des sujets complexes et multidimensionnels. Les avis sur l'évolution de la tendance vont d'un simple engouement supplémentaire qui passe à une révolution de l'économie, de la société et du marketing.

Le Kickstarter Metaverse brise l'engouement et le rejet et permet  Chief Marketing Officers (CMO), d'élaborer ensemble, dans une entrée en matière simple, aussi bien le potentiel que les défis du développement actuel et de développer des idées pour l'entrée en matière. Trois questions sont au centre de la démarche :

  • Knowledge Infusion : Qu'est-ce que le métavers et pourquoi est-il important pour les marques ?
  • Metaverse Strategy : Comment les marques peuvent-elles se lancer avec succès dans le Metaverse ?
  • Metaverse Experience : Quel effet cela fait-il d'explorer le métavers ?

"Il y a beaucoup d'entreprises qui, par le passé, ont manqué les développements dans le domaine du e-commerce et des médias sociaux. Cela a entraîné de grands bouleversements sur le marché", estime Roger Oberholzer, Executive Strategy Director de Publicis Zurich. "Il y a maintenant une nouvelle opportunité de s'occuper très tôt d'une innovation qui va changer le comportement des consommateurs et la société - peut-être très rapidement, mais en tout cas au cours des quelques prochaines années".

Martha Boeckenfeld, doyenne de la Metaverse Academy, ajoute : "De nouvelles opportunités s'offrent aux marques de luxe, mais aussi aux secteurs de la vente au détail, du divertissement, des services financiers et de l'éducation. L'évolution est incroyablement rapide. Ceux qui font leurs premières expériences d'apprentissage dès maintenant seront récompensés par un avantage concurrentiel".

Le premier Kickstarter Metaverse aura lieu le 24 janvier de 15h00 à 19h00 chez Publicis am Stadelhofen. Le nombre de participants est limité à 12 CMO.

Source : Horizon
Articles connexes
FR