Afin de rendre les spécialités fromagères Kaltbach accessibles à un large public, USP s'est vu confier la responsabilité globale d'une activation marketing en direct dans le commerce de détail. USP était responsable de la direction du projet, du concept, du développement jusqu'à la mise en œuvre de la présentation de la marque avec un grand stand et a également assuré les interventions des promoteurs ainsi que la présentation générale professionnelle, y compris l'expérience de la grotte en réalité virtuelle sur la surface du point de vente.
La promotion Emmi Kaltbach a permis aux consommateurs suisses de vivre une expérience unique sur dix sites différents de Coop : D'une part, la présentation du stand a convaincu par l'impression de l'impressionnante grotte de grès de Kaltbach, d'autre part par la dégustation des meilleures sortes de fromage avec vente directement sur le stand. L'expérience de la grotte de Kaltbach, une visite de la célèbre grotte de Kaltbach au moyen de la réalité virtuelle, a constitué un point fort supplémentaire.
L'objectif était de faire découvrir la marque Emmi Kaltbach aux consommateurs de manière émotionnelle et de les enthousiasmer pour les différentes sortes de fromages affinés dans la grotte de Kaltbach. Ce qui est réussi : le feed-back des shoppers sur l'ensemble de la présentation et l'expérience de la marque a été extrêmement positif.
Même de chez soi, on peut faire la visite virtuelle de la célèbre grotte de grès de Découvrir Kaltbach. Les visiteurs peuvent découvrir confortablement depuis chez eux, grâce à l'expérience à 360°, le système unique de grottes dans lequel nos spécialités fromagères KALTBACH sont mûries et affinées.
Source : personnel