unplay hate vr metaverse

Protestation de la Coupe du monde en métaverse

L'homosexualité étant interdite au Qatar, le mouvement All Out a organisé une manifestation LGBT+ dans l'espace virtuel. Le matériel numérique pour d'autres protestations dans le monde de la Fifa est maintenant mis à la disposition du public.

"Le Qatar, hôte de la Coupe du monde, foule aux pieds les droits LGBT - et la Fifa joue le jeu". Le mouvement All Out, qui s'engage dans le monde entier pour l'amour et l'égalité, voulait envoyer un signal contre la haine. Mais au Qatar, l'homosexualité est interdite, une manifestation sur place lors de la Coupe du monde est donc impossible.

Pour pouvoir tout de même protester, l'agence Salutations amicales et le studio VR et Metaverse Bandara ont construit un détour : au lieu du Qatar réel, la protestation doit avoir lieu dans le Qatar virtuel. "Bien, il y a le monde brillant de Metaverse 'Fifa World' - une réplique du lieu de la manifestation sur Roblox", peut-on lire à ce sujet. C'est le lieu idéal pour la manifestation.

La semaine précédant la Coupe du monde, les avatars d'activistes de la communauté se sont rassemblés au centre du monde de la Fifa. L'astuce : pour que les avatars colorés ne soient pas immédiatement bloqués, chacun ne portait qu'une seule lettre sur son T-shirt. Ce n'est qu'en les combinant que le sens s'est dégagé. Au final, le message "FIFA : UNPLAY THE HATE" est resté :

Après la "protestation initiale réussie" selon le communiqué, chacun et chacune, individuellement ou en groupe, peut désormais manifester dans le monde de la Fifa. Le matériel nécessaire sera mis à disposition. Toutes les informations sur la manière d'organiser une manifestation sont sur unplayhate.org à trouver.

Source : Personnel / Youtube

Articles connexes
FR