Chronoswiss Metaverse

La manufacture lucernoise installe son atelier d'horlogerie au Metaverse

De plus en plus de marques de luxe explorent les opportunités de croissance dans le métavers. Le fabricant suisse de montres de luxe Chronoswiss fait lui aussi une incursion dans le monde virtuel parallèle.

Chronoswiss, dont le siège est à Lucerne, s'installe désormais dans le monde virtuel : en tant que premier fabricant de luxe de garde-temps mécaniques, l'entreprise fondée en 1983 est désormais présente dans le Metaversum avec son propre atelier.

De la ville lumière au Decentraland

Afin d'offrir une "expérience client numérique unique et de créer un espace pour l'esprit moderne et innovant de la marque", l'atelier de Chronoswiss, habituellement situé au cœur de Lucerne, a été entièrement reconstruit dans le Decentraland. L'équipe d'horlogers sera également représentée dans ce métavers avec un garde-temps exclusif, comme l'a montré l'une de ses créations. Communiqué de presse de jeudi.

"Nous considérons le Metaverse comme la prochaine étape de l'évolution d'Internet, où le business et le gaming fusionnent en une expérience client unique", explique le propriétaire et CEO de Chronoswiss, Oliver Ebstein, à propos de cette démarche. Selon lui, la maison horlogère est consciente qu'il s'agit d'un pari sur une vision encore floue.

"Mais c'est plus qu'excitant et toute vision prometteuse a besoin de personnes qui y croient. L'atelier virtuel est un laboratoire d'idées extraordinaires dans un monde qui ne connaît vraiment pas de frontières", déclare Ebstein.

Sur de nouveaux sentiers

Chronoswiss n'en est pas à son coup d'essai en matière de blockchain. En 2018, l'horloger suisse a été le premier dans le secteur à accepter un grand nombre de crypto-monnaies et à lancer une édition limitée de montres blockchain, explique-t-on.

Dans l'atelier virtuel de Decentraland, les utilisateurs peuvent acheter au total 100 wearables numériques Open Gear ReSec Sugar Rush en édition limitée pour leur avatar. De même, huit montres réelles en édition limitée sont en vente. Ces huit montres sont fabriquées en exclusivité dans la ville lumière pour les clients de l'atelier virtuel, est-il précisé. Les acheteurs des deux modèles recevront un jeton non fongible (NFT) de l'Open Gear ReSec Sugar Rush avec leur montre.

Les fournisseurs de montres de luxe découvrent NFT

Le potentiel commercial de NFT semble susciter un intérêt croissant dans l'industrie horlogère suisse. Franck Muller, l'horloger suisse de luxe basé à Genève, mise par exemple sur le Web3. La manufacture a annoncé en juillet le lancement d'une collection de wearables électroniques et de montres physiques sur le Place de marché NFT de la plus grande bourse de crypto-monnaies du monde, Binance a été annoncé.

L'horlogerie Beyer Chronometrie de la Bahnhofstrasse à Zurich, particulièrement fréquentée par les banquiers, s'est également aventurée en juin dernier sur un terrain virtuellement vierge en lançant une collection de montres NFT. Les 100 premières montres NFT ont été vendues en sept minutes seulement.

Source : finews

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