VR Baden

Le festival de l'association des piscines invite à se baigner dans le RV

Avec le projet "Apprendre à se baigner", les deux curateurs Isabelle Meiffert et Mirko Winkel veulent rendre hommage à la culture traditionnelle des bains. La première exposition de leur festival aura lieu à partir du 6 septembre - elle surprend avec des éléments bizarres et de la réalité virtuelle (VR) dans la baignoire.

Il y a 2000 ans déjà, les légionnaires romains reconnaissaient les vertus curatives de l'eau thermale et célébraient les bains dans les thermes du coude de la Limmat. L'association des bains de Baden souhaite rapprocher à nouveau les habitants de la région de cette culture traditionnelle des bains et rendre ainsi hommage à cet héritage culturel. Pour atteindre cet objectif, l'association fait avancer divers projets partiels - entre autres le projet "Bäderkultur Baden". Isabelle Meiffert de Berlin et Mirko Winkel de Berne sont les curateurs de ce projet cette année.

Un festival de films sur les lieux de l'histoire des thermes

Le coup d'envoi de ce festival dit "décéléré" sera donné le 6 septembre à 18 heures. Jusqu'au 19 septembre, des films de l'artiste berlinoise Bianca Kennedy seront présentés chaque fois de 14 à 19 heures dans des lieux particuliers de l'histoire des bains : au Kurtheater, à l'hôtel Blume et dans la salle du Limmathof. La présentation des œuvres a lieu en collaboration avec le festival international du film d'animation Fantoche.

Les visiteurs peuvent regarder gratuitement un film dans chacun de ces trois lieux. S

Dans la baignoire avec VR

Une baignoire est un lieu sûr et protégé où l'on peut se détendre et laisser libre cours à ses pensées dans un environnement privé. À l'Atrium Hotel Blume, les visiteurs peuvent regarder la vidéo animée à 360 degrés "VR all in this together" dans une baignoire et au moyen de lunettes de réalité virtuelle. Celle-ci est basée sur des dessins de l'artiste Bianca Kennedy et vise à offrir une expérience de bain immersive pour tous les sens. La mise en scène théâtrale de la baignoire a été le thème principal de Kennedy au cours des deux dernières années. Les visiteurs quittent leur place de voyeurs avec la vidéo à 360° lorsqu'ils entrent dans la baignoire pour prendre un bain avec six personnes différentes en même temps.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Source : badenertagblatt

Laisser un commentaire
Articles connexes
Sanitas im Metaverse
Lire la suite

Sanitas dans le métavers

L'assurance maladie Sanitas lance un Experience Space interactif dans le Metaverse. Les visiteurs peuvent y découvrir le partenaire santé dans une...
FR