Hotelplan VR

La réalité virtuelle dans le secteur du tourisme

Il y a deux jours seulement, nous annoncions que l'hôtel de luxe Chedi à Andermatt était le premier hôtel à se présenter sur le Metaverse. Un nouvel élan virtuel est-il en train de naître dans le secteur du tourisme ?

Hotelplan a déjà introduit des lunettes de réalité virtuelle en 2017, comme nous l'avons vu. ont rapporté. Mais qu'en est-il réellement ? En 2019, on disait qu'il n'y avait pas assez de contenu sur le marché. Le test a plutôt été un échec.

La réalité virtuelle dans la phase d'inspiration

La directrice du groupe Hotelplan, Laura Meyer, donne de l'espoir dans une interview avec la htr hotel revue : "Je suis sûre que la réalité virtuelle va gagner en importance - notamment pendant la phase d'inspiration".

La raison simple pour laquelle cela n'a pas réussi en 2017 : "Nous étions trop en avance. Si l'on veut créer de nouvelles offres numériques, il faut surmonter de nombreux obstacles. Il faut du contenu que les clients puissent regarder - ce qui nous a manqué -, les lunettes doivent fonctionner parfaitement sur le plan technique, le personnel doit les utiliser correctement et les clients doivent le vouloir".

Actuellement, il n'y a pas un seul cas connu dans le monde où la RV est déjà utilisée avec succès dans une agence de voyage. Les différents acteurs doivent se trouver. Dans le test d'Hotelplan, les clients ont surtout pu visualiser virtuellement des chambres d'hôtel et des bateaux de croisière. C'est surtout important lorsqu'il s'agit de choisir la catégorie de chambre et de décider si un surclassement en vaut la peine. Selon Meyer, la RV pourrait offrir encore plus : "Dans la phase d'inspiration, les clients pourront probablement visiter beaucoup plus de choses, peut-être se trouveront-ils alors virtuellement sur une montagne ou à la plage. "

Le contenu doit donc être fourni par chaque partie pour que la clientèle soit captivée. Suisse Tourisme produit déjà de tels contenus avec Livemap Switzerland par exemple, ce qui sera décisif à l'avenir pour être perçu comme une destination. Les musées et autres curiosités doivent également produire du contenu pour que l'ensemble soit attractif.

Source : htc

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