La Suisse fête les 175 ans des chemins de fer suisses. Le 11 juin, Stadler, les CFF et Thurbo organisent à cette occasion une journée de découverte dans la région des trois frontières. Sous la devise "Transports publics sans frontières - trafic transfrontalier", de nombreuses expériences sur le thème du chemin de fer attendent les visiteurs dans l'enceinte de la gare de St. Margrethen, de 9 à 17 heures.
VR dans la construction de trains
Outre une visite de l'usine, d'autres points forts sont à découvrir. Les visiteurs pourront par exemple découvrir comment Stadler utilise la "Virtual Reality" dans la construction des trains.
Un "modèle Powerpack" montre en outre comment Stadler développe des solutions de mobilité durables et d'avenir avec de l'hydrogène et des batteries. Pour la première fois, on pourra également voir la nouvelle rame Interregio à deux étages des CFF, que Stadler produit dans son usine de St. Margrethen et qui sera utilisée à partir de 2024. Pour les plus jeunes - et les jambes fatiguées - un petit train fera le tour de l'usine.
Festivités dans toute la Suisse orientale les 11 et 12 juin
Pour célébrer les 175 ans des chemins de fer suisses, les festivités ne se dérouleront pas seulement à St-Margrethen, mais dans toute la Suisse orientale. Le week-end du 11 et 12 juin 2022, les visiteurs pourront découvrir les coulisses des transports publics dans différents lieux de fête des cantons d'Appenzell Rhodes-Extérieures, des Grisons, de Schwyz, de Saint-Gall et de Thurgovie.
Vous trouverez plus d'informations et le programme complet du jubilé sur www.175-jahre.ch.
Source : 175-jahre.ch / rheintaler