If there's something strange in your neighborhood... vous pourrez bientôt enfiler vos lunettes VR et devenir vous-même un Ghostbuster. Meta développe actuellement un jeu Ghostbusters en VR
Le chef de Meta, Mark Zuckerberg, continue à faire la promotion de son Metaversum. Ainsi, ses employés se plaindraient déjà, que le chef ne voulait parler de rien d'autre pour le moment. Et lorsque Meta a récemment annoncé les jeux à venir pour ses propres lunettes VR a annoncéZuckerberg n'a pas manqué de présenter lui-même le clou de l'événement : Un jeu Ghostbusters en VR.
Chasse aux fantômes en VR
L'objectif de la réalité virtuelle est bien sûr de traquer les créatures d'un autre monde, de les attraper avec le rayon protonique et de les capturer. Dans le cadre de la nouvelle histoire, on élucide un profond mystère dans l'univers de Ghostbusters. Pour cela, on se promène dans le jeu, seul ou avec jusqu'à trois amis, dans des usines abandonnées et d'autres lieux effrayants de la métropole américaine de San Francisco. On part donc avec un paquet de protons et un P.K.E.-Meter en main pour combattre et capturer divers fantômes. Le jeu se veut à la fois effrayant et amusant.
Il est intéressant de noter que, bien qu'il soit publié par Sony Pictures Virtual Reality (SPVR), il n'est pas encore disponible. selon le site web exclusivement pour Metas Quest 2. La date de sortie n'est pas encore connue.
"Si vous voulez créer un grand jeu VR multijoueur captivant qu'il faut avoir vécu pour y croire, qui appelez-vous ? nDreams", déclare Jake Zim, Senior Vice President, Virtual Reality, Sony Pictures Entertainment. Et d'ajouter : "La réalité virtuelle de Meta Quest 2 nous permet de réaliser notre rêve d'être un Ghostbuster. Le monde, les fantômes et les outils et équipements emblématiques offrent l'aventure VR ultime. Et le plus important, c'est que c'est amusant de chasser les fantômes avec ses amis !"
Ce n'est pas la première fois que Ghostbuster est adapté à la VR, comme nous l'avons déjà dit. rapportent. Ghostbusters VR : Firehouse & Showdown de 2018 fait cependant partie des plus grands ratés de l'histoire des jeux VR. Il est donc d'autant plus intéressant de le faire revivre par un studio professionnel.
Source : derstandard / Youtube / oculus / Mixed