Avec Pokémon Go, Niantic a connu un succès sans précédent dans le domaine des jeux mobiles en réalité augmentée (RA). L'entreprise veut maintenant lancer sa propre marque, Peridot.
Au lieu des célèbres monstres de poche de Nintendo, les joueurs de smartphones cherchent et trouvent dans Peridot des créatures imaginaires encore plus mignonnes, appelées justement Peridots. Les animaux virtuels de la maison Niantic peuvent être collectionnés et élevés. L'idée de l'animal de compagnie virtuel rappelle l'époque des Tamagotchi dans les années 1990. Un test bêta doit être lancé dès le 18 avril pour les appareils Android et Apple dans certains marchés internationaux. On ne sait pas quand ce sera le cas dans les régions germanophones.
Un animal de compagnie virtuel rencontre le monde réel
Péridot suit une histoire : Après un sommeil de mille ans, des créatures mythiques fabuleuses se réveillent dans notre monde. Confrontés à des impressions étranges, les animaux subissent un véritable choc culturel. Pour faire face à ce surmenage, les adorables créatures ont besoin de l'aide des joueurs.
Les péridots doivent être chéris et soignés. Il faut entre autres promener les animaux domestiques extraterrestres, les soigner et les nourrir. Il est en outre conseillé de faire s'accoupler les créatures mythiques entre elles afin d'assurer la pérennité des animaux exotiques.
Cela est possible dans des nids situés à des POI (points d'intérêt) dans le monde réel - comme les Pokéstops dans Pokémon Go. Chez Niantic, on est fier que chaque petit animal soit unique. Lors de l'accouplement de péridots adultes, il est possible de choisir des caractéristiques telles que la couleur de la fourrure des descendants. Le bébé doit à nouveau être généré par le joueur. Dans le temps réel des joueurs, la période jusqu'à l'âge adulte dure entre un et trois jours, selon l'intensité de l'utilisation du jeu.
Les succès peuvent être partagés sur les médias sociaux
L'accent est mis sur le respect des enfants : les péridots ne meurent pas si l'utilisateur ne s'occupe pas assez ou pas correctement d'eux. L'élimination des matières fécales comme autrefois avec les Tamagotchi ne fait pas non plus partie des tâches.
Ce qui pourrait favoriser le succès du jeu : Les expériences personnelles avec le péridot, par exemple en jouant ou en cherchant de la nourriture dans l'environnement réel du propriétaire du téléphone portable, peuvent être partagées sur les médias sociaux. Comme pour Pokémon Go, des événements en direct et des événements communautaires devraient être organisés régulièrement.
Quele : gmx / Nintendo Connect