Nevermet

Nouvelle application de rencontre Tinder pour le métavers

Des rencontres ? Cela doit aussi exister dans le Metaverse. Le nom de l'application de rencontre est tout un programme : Nevermet.

Les nevermets sont des couples qui entretiennent une relation sur Internet sans s'être rencontrés dans la vie réelle, explique l'Urban Dictionary, un dictionnaire en ligne spécialisé dans l'argot anglais.

L'application de rencontre Nevermet se considère comme une plateforme de recherche de partenaires, à l'instar de Tinder et de ses semblables, à la différence qu'elle distingue les Virtual Boyfriends (VBFs ) et les Girlfriends (VGFs).

Metaverse-Tinder : accès réservé aux avatars

L'une des plus grandes différences entre Tinder et Nevermet. Sur cette dernière plateforme, l'apparence réelle ne joue aucun rôle.

Les développeurs le soulignent également : sur Nevermet, les kpas de photos de personnes autorisées, uniquement des images d'avatars. Les profils sont contrôlés par un modérateur. D'autres facteurs entrent donc en ligne de compte, comme le son de sa propre voix.

Pour le reste, Nevermet fonctionne comme Tinder et consorts. Les utilisateurs créent un profil et définissent le sexe et la tranche d'âge qui les intéressent. Au lieu d'un lieu de résidence physique, ils indiquent un lieu virtuel. Les lieux portent des noms tels que VRChat, Rec Room et Horizon Worlds.

Ensuite, il s'agit de swiper. En cas de match, les futurs amoureux peuvent s'envoyer des textos et se donner rendez-vous pour un VR. Ceux qui cherchent à se faire des amis sont également les bienvenus, écrit l'équipe de Nevermet.

Metaverse-Dating : une idée avec un potentiel d'avenir ?

Nevermet a été développé par Cam Mullen et Solaris Nite (pas de nom d'artiste ou d'avatar). Ensemble, ils ont créé les applications sociales VR Couch, Somewhere et Cheerio.

Cette dernière est entièrement conçue pour faire connaissance et nouer des contacts sociaux et serait particulièrement appréciée - raison pour laquelle les fondateurs de la start-up ont décidé de développer l'idée. C'est ainsi qu'est né Nevermet, qui a également suscité l'enthousiasme d'un certain nombre d'investisseurs tels que Draper, Boost VC, Greg Castle et Anorak Ventures.

L'application de rencontre a certainement un potentiel d'avenir. Les jeunes grandissent avec et dans des environnements numériques, c'est pourquoi l'idée d'une rencontre métavers est sans doute logique pour beaucoup d'entre eux. C'est du moins ce que suggère le documentaire acclamé We Met in Virtual Reality proche.

Source : Mixed / Youtube

Articles connexes
FR