VR à la Wiesn 2019

Comme chaque année, il y a des nouveautés à l'Oktoberfest de Munich. Cette année, les choses bougent également dans le domaine de la RV.

Un dark ride de la prochaine génération arrive à l'Oktoberfest avec "Dr. Archibald - Master of Time". Il s'agit du premier parcours d'aventure transportable soutenu par la technique de la réalité virtuelle. Patrick Greier a eu l'idée de ce mélange spectaculaire d'attraction foraine et de train fantôme, qu'il a pu réaliser après trois ans de développement et de production et qu'il a présenté pour la première fois en 2018 à la cathédrale de Hambourg. Il est forain indépendant depuis dix ans, représentant la cinquième génération. Tout a commencé avec un stand de barbe à papa. "Pour une fois que je lance quelque chose de nouveau sur le marché, je voulais que ce soit thématiquement totalement différent, quelque chose de bombastique, quelque chose de coloré. Je pense que j'y suis parvenu. Au final, Dr Archibald a même dépassé mes attentes", s'enthousiasme le jeune homme de 32 ans.

Une aventure VR à parcourir et à gondoler

Le passager devient partie prenante d'une histoire : Dans le musée délabré des mondes virtuels, il part à la recherche du Dr Archibald disparu, un professeur d'histoire, archéologue amateur et inventeur. À l'aide de lunettes VR haute définition, l'Oculus Rift, il s'immerge dans un monde virtuel à 360 degrés qu'il perçoit comme réel. Il se transforme ainsi en héros de l'aventure grâce aux nombreux éléments intégrés de manière immersive : au cours d'un voyage dans le temps, il rencontre des dinosaures, explore une ville futuriste, s'émerveille devant la mystérieuse Atlantide et finit à l'époque de l'industrialisation. Grâce à l'interaction, le contenu audiovisuel est recréé en temps réel et s'adapte en permanence à la position de la nacelle du visiteur. Chaque trajet est similaire, mais jamais identique. Avant et après le trajet dans le Virtual Ride, il faut passer par des parcours amusants et des obstacles avec des effets de vacillement, d'eau et de son, un catwalk et une simulation de radiographie. À eux seuls, plusieurs effets de feu, d'eau et de fumée, plus d'un million de lumières LED et de nombreux écrans interactifs font du Dark Ride une aventure inoubliable.

L'aventure commence déjà devant le magasin. L'impressionnante façade animée de 800 mètres carrés offre déjà un spectacle impressionnant de sept minutes. Un robot de 20 mètres de haut interagit avec un hibou intégré à la façade.

La visite est possible à partir de six ans et convient aux familles.

Source : nachrichten-muenchen / hamburg

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR