Le site annoncé La promotion Rivella serait un succès : le cœur de la campagne d'hiver actuelle de Rivella est un jeu de réalité mixte dans lequel les utilisateurs peuvent attraper virtuellement des bouteilles et gagner ainsi des prix. Les chiffres de la promotion parlent d'eux-mêmes - la réalité mixte a du succès.
Au cœur de la campagne d'hiver actuelle de Rivella 2021/2022 se trouve la "Chasse à la fiole". Le fabricant de boissons mise ainsi pour la première fois sur un jeu basé sur la réalité mixte, comme l'indique un communiqué. Quelque 30'000 utilisateurs auraient déjà collecté plus d'un million de bouteilles virtuelles de Rivella depuis le lancement de la campagne en décembre.
Dans ce jeu basé sur des cartes, les participants se déplacent vers plus de 8000 points d'interaction virtuels dans toute la Suisse. Qu'il s'agisse d'une gare ou du sommet d'une station de ski, ils seraient partout à la recherche de bouteilles de Rivella virtuelles. Dans des mini-jeux, ils captureraient entre autres des bouteilles de Rivella en réalité augmentée (RA). Le couvercle de chaque bouteille contiendrait en outre un code qui leur permettrait de débloquer une machine à sous en RA. L'objectif : remplir un harassement par semaine et se qualifier ainsi pour les prix hebdomadaires. Ce faisant, ils accumuleraient également de précieuses chances de gagner le premier prix, un chalet pour toute une saison, abonnements de ski compris.
Promotion tire
Les joueuses collecteraient actuellement environ 30 000 flacons par jour, selon la même source. La campagne a pour but d'inciter les gens à sortir en hiver pour prendre l'air. Selon leurs propres indications, cet objectif est plus qu'atteint. "Les joueurs et joueuses passent en moyenne 24 minutes sur l'application, ce sont des valeurs sensationnelles. Même nous ne nous y attendions pas", déclare Philip Eggenberger de Staay Interactive, cité dans le communiqué : "Rivella en profite directement en tant que marque, et ce de manière sympathique".
La boisson nationale suisse serait également à gagner sous forme de prix immédiat - grâce à un système ingénieux, les gains pourraient être échangés directement via l'application dans les restaurants partenaires et la boisson pourrait être dégustée sur place.
Le studio créatif spécialisé dans les campagnes de marketing immersif Staay Interactive s'est imposée lors d'un pitch avec son approche de réalité mixte, comme on peut le lire. Isabel Nyffeler, Senior Live Marketing Manager de Rivella, se laisse citer comme suit à ce sujet : "Nous avons été convaincus d'une part par les interactions aux différents Touchpoints du groupe cible de Rivella. Et d'autre part, la grande expérience dans les mises en œuvre de la réalité mixte". Selon ses propres dires, Staay a tout réalisé en interne, du concept à la programmation de l'application et de la micropage, en passant par la présentation visuelle et les mécanismes de jeu. La campagne d'hiver avec la chasse aux flacons de Rivella se poursuit jusqu'à fin mars.
Source : Personnel