Le cochon aux herbes est promu par une application de RA

Le cochon aux herbes doit permettre aux clients qui n'aiment pas le porc de se rapprocher de la viande. Une application de réalité augmentée devrait également les y aider.

De nos jours, la propagande pro-viande doit être convaincante et la viande de porc est justement controversée chez de nombreuses personnes. La consommation de viande de porc en Suisse est en baisse et se situe à un niveau élevé. Sur une consommation totale de 52 kg de viande par habitant, le porc en couvre presque la moitié. En 2018, Monsieur et Madame Tout-le-monde ont consommé 21,64 kg de viande de porc par habitant. La consommation totale de viande de porc a diminué de 2,5 % par rapport à l'année précédente.

La marque Viande aux herbes veut contrer cette tendance. En raison de la couleur très blanche de la graisse, la viande aux herbes est immédiatement reconnaissable. En outre, on constate également une différence marquée au niveau du goût. "La viande de porc aux herbes offre la possibilité de redonner envie aux clients qui dédaignaient la viande de porc par le passé", affirme Peter Stadelmann.

C'est pourquoi le cochon aux herbes fait désormais de la publicité avec une application innovante qui propose une expérience AR. L'expérience sur le téléphone portable doit raconter de manière ludique la production du produit haut de gamme. Sur Google Play ou dans le Apple Store l'application peut être téléchargée.

Marque AR

Le concept n'est pas si nouveau. En effet, le EDEKA Südwest Viande avait déjà fait parler ses agriculteurs l'année dernière via une application AR. Ainsi, grâce à l'effet dit "Harry Potter", différents producteurs de viande sont visibles et parlent d'eux et de leurs principes directement sur le support lorsqu'on scanne les emballages. La plateforme de réalité augmentée, baptisée CouplePlatformL'application ARM permet aux entreprises de créer elles-mêmes des applications de réalité augmentée et de produire du contenu AR de manière autonome, sans connaissances techniques particulières. De cette manière, de toutes nouvelles possibilités de communication apparaissent. Les consommateurs peuvent obtenir des informations numériques supplémentaires sur les produits carnés via des affiches, des dépliants, des brochures et des produits. Le média en question est reconnu et le contenu configuré au préalable via la plateforme de réalité augmentée est immédiatement lu.

Cela a du sens à l'heure actuelle, où les consommateurs sont critiques. On peut douter que la RA puisse stimuler la consommation de viande de porc. Les personnes qui n'aiment pas le porc ne vont probablement pas scanner un paquet et changer d'avis sur la base de son contenu.

Source : bauernzeitung /appear2media.

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