Start-up Dent Reality

La navigation en RA amène l'utilisateur au lait

La start-up londonienne Dent Reality développe un système de navigation intérieure en réalité augmentée pour les magasins d'alimentation.

La recherche désespérée d'un employé et le "désolé, où puis-je trouver du lait sans lactose ?" appartiendront bientôt au passé. Car la dernière technologie de la start-up londonienne Dent Réalité indique le chemin vers le produit recherché. L'application innovante affiche sur le smartphone le plan du magasin et sa propre position, et sait exactement où se trouve une catégorie de produits. L'utilisateur est ainsi guidé vers le bon rayon par une carte ou une vue en réalité augmentée. Les données WLAN et les données des capteurs du smartphone sont utilisées pour la localisation en temps réel des utilisateurs.

Pour concrétiser cette vision, l'équipe vient de recevoir un financement de départ de l'équivalent de 3,4 millions de dollars US. L'investisseur principal est Pi Labs, Sugar Captial, 7Percent Ventures et un certain nombre de petits investisseurs ayant également contribué à cette somme.

Coopération avec Apple

Dent Reality travaille sur la navigation intérieure AR depuis 2017 et affirme que sa solution peut gérer jusqu'à 40.000 articles par magasin et des milliers d'emplacements par détaillant. Pour que cela fonctionne sans problème, Dent Reality travaille en étroite collaboration avec les détaillants.

Parmi les premiers clients, on trouve la chaîne de magasins britannique Marks & Spencer, qui a mené un projet test avec Dent Reality à Londres. Dent Reality a également déjà travaillé avec Apple à titre d'essai.

Les épiceries ne sont qu'un début pour Dent Reality. "Nous avons choisi les épiceries parce que c'est le défi le plus difficile que nous aurions pu relever", explique le PDG Andrew Hart à TechCrunch.

Google propose également de manière isolée la navigation en RA à l'intérieur des bâtiments.

À l'avenir, la solution de navigation sera étendue à d'autres zones intérieures. Il est question de complexes de bureaux, d'hôpitaux et d'universités. Pour atteindre cet objectif, les nouveaux moyens financiers seront investis dans de nouveaux spécialistes et dans l'élargissement de la clientèle.

Google teste également déjà les premières solutions de navigation AR en intérieur et a annoncé cette année une mise à jour de Google Maps qui guide les utilisateurs de smartphones à travers les aéroports, les stations de transit et les centres commerciaux grâce à des panneaux indicateurs AR. Actuellement, certains sites américains sont pris en charge, ainsi que Tokyo et Zurich. Ce dernier a été le premier aéroport au monde à supporter la solution, comme nous l'avions indiqué à l'époque. ont rapporté.

Source : Mixed

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