7ème espace un fournisseur allemand d'arcades VR a également un monde d'expérience mobile en réalité virtuelle, qui prend place dans un bus scolaire américain transformé.
"Nous avons importé des États-Unis un bus scolaire original qui a été utilisé pendant 18 ans dans l'Illinois", explique Dirk Jordan, directeur de 7th Space. Mais aujourd'hui, le bus n'est plus rempli d'enfants pour le transport, mais devient un équipement pour le plaisir du jeu.
L'équipement de base comprend une tente, des sièges et, si nécessaire, des chauffages, plus de 50 jeux et dix lunettes VR. L'offre de jeux est encadrée sur place par au moins deux collaborateurs. Le bus peut être loué dès maintenant - à partir de 500 euros pour quatre heures. Pour les fêtes d'entreprise, les anniversaires ou les salons.
Les offres éducatives ont aussi leur place
Il ne s'agit pas seulement de s'amuser : "Nous proposons de nombreux jeux éducatifs pour les élèves à partir de la 5e année", explique Jacky Rohrschneider, responsable du projet Bus. Les élèves peuvent voyager à travers le cœur ou l'être humain tout entier, voler à travers les anneaux de Jupiter ou marcher sur la lune.
"Si une école nous réserve, nous apportons un jeu de lunettes pour la classe" Le bus pourrait également stationner sur des salons des métiers et de la formation : "Nous faisons découvrir plus de cent métiers auxquels il est difficile d'accéder autrement. Celui qui porte nos lunettes peut grimper sur une échelle pivotante avec un pompier ou se tenir près d'un haut fourneau avec un métallurgiste", explique Jordan.
Source : tag24 / 7th-space.com