La société Arbopark Promotion AG veut construire un parc de loisirs dans une halle Saurer pour 1,4 million. Des expériences de réalité virtuelle devraient en faire partie. Une demande de permis de construire est actuellement à l'étude.
Arbon deviendra peut-être bientôt un pôle d'attraction pour les amateurs de loisirs. Un parc de loisirs doit voir le jour dans l'un des bâtiments de Saurer à la Textilstrasse 2, à côté du Jumbo. Au total, le bâtiment comprend trois halles. Celle du milieu doit changer de destination. La société Arbopark Promotion AG a déposé une demande de permis de construire auprès de la ville d'Arbon. La nouvelle attraction touristique devrait s'appeler "ArboPark".
Piste de karting électrique comme attraction principale
Les attractions du bâtiment sont construites par les principaux fabricants internationaux d'installations de loisirs. L'attraction principale est une piste de karting sur plusieurs étages. Au total, elle occupera une surface de 506m2 de la voiture. Afin de réduire au maximum les émissions sonores, cette piste de karting fonctionne à l'électricité.
Les autres attractions du rez-de-chaussée sont quatre pistes de bowling et plusieurs salles où l'on peut jouer au jeu Cube Challenge. Il se joue en groupes de deux à quatre joueurs, combinant intelligence et habileté dans une course contre la montre. Des espaces à louer pour des événements seront également réalisés au rez-de-chaussée. Pour les petites faims, il sera possible de se restaurer. Un restaurant ne fera pas partie de l'installation.
Arène de réalité virtuelle
Une terrasse lounge et plusieurs salles de réalité virtuelle sont prévues à l'entresol. On ne sait pas encore avec qui la collaboration est prévue. Mais on voit bien que la RV est déjà incontournable dans un tel projet de parc de loisirs.
À l'étage supérieur, un parcours d'accrobranche, une sorte de parc d'escalade, ainsi qu'un smartgolf, où l'on peut jouer au golf virtuellement, seront réalisés. Une autre terrasse lounge sera également aménagée à l'étage supérieur. De plus, une salle de team building, qui sera utilisée en commun avec l'entreprise Saurer, y sera construite.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour ce projet qui s'annonce passionnant.
Source : Tagblatt