Le premier Le réseau 5G en Europe vole pour la première fois de ses propres ailes dans le district de Sächsische-Schweiz-Ostererzgebirge. Parce que cela permet au super rapide Si l'échange de données est rendu possible en temps réel, cela aura certainement une grande influence sur les développements d'applications VR et AR.
Et la voilà, la première en matière de téléphonie mobile dans le district de Saxe-Suisse-Osterzgebirge : Vodafone est le premier opérateur en Europe à avoir activé la 5G Standalone, rendant ainsi possible pour la première fois l'échange de données en temps réel. La nouvelle génération de téléphonie mobile 5G émet depuis aujourd'hui de manière totalement indépendante de la technologie précédente LTE. Jusqu'à présent, la 5G est utilisée dans le réseau principal Supporté dans toute l'Europe par l'infrastructure LTE existante.
Aussi rapide que le système nerveux humain
Vodafone met désormais de côté les roues de support LTE dans le réseau 5G, les clients privés et industriels pourront dès ce mois-ci utiliser gratuitement la nouvelle technique 5G complètement autonome avec les premiers smartphones. Ils profiteront alors d'une large bande passante et des temps de latence les plus faibles possibles dans toute l'Europe en matière de téléphonie mobile. Dans le district de Saxe-Suisse-Osterzgebirge, les données sont désormais transmises avec des temps de latence d'à peine 10 millisecondes. C'est aussi rapide que le système nerveux humain.
Gamechanger pour VR et AR aussi en Suisse
Cela apporte par exemple des avantages aux joueurs pour les jeux en ligne et permet de nouvelles applications dans la réalité augmentée et virtuelle. Ainsi, les solutions de streaming peuvent être un véritable gamechanger avec la puissance de la 5G. Avec la 5G, la nouvelle technologie peut être utilisée localement partout avec une qualité optimale, même sur un appareil bas de gamme. L'entreprise suisse HEGIAS, par exemple, espère elle aussi que la 5G se répandra bientôt. La start-up a remporté le Swisscom 5G StartUp Challenge de cette année, comme nous l'avons vu. ont rapporté. De même, la Participation de l'entreprise VR Somnias (Birdly), que le besoin de 5G pour les applications VR est présent.
Aujourd'hui, les techniciens de Vodafone ont connecté les 6 premières antennes 5G au nouveau centre de données 5G et au réseau central 5G complètement autonome dans le district de Saxe-Suisse-Osterzgebirge. Dans toute l'Allemagne, environ 1 000 antennes sont prêtes depuis aujourd'hui pour la technologie de téléphonie mobile la plus rapide. "En tant que premier pilote de réseau, nous mettons de côté les roues de support LTE pour la 5G et démarrons avec un réseau central 5G - non pas pour des tests internes, mais en réseau live pour nos clients, qui pourront faire l'expérience du temps réel en téléphonie mobile dès ce mois-ci dans les premiers endroits du district de Saxe-Suisse-Osterzgebirge", explique Hannes Ametsreiter, CEO de Vodafone Allemagne.
Le Landkreis Sächsische Schweiz-Osterzgebirge est d'ailleurs un district de Saxe qui s'étend sur la région située au sud de Dresde jusqu'à la frontière tchèque.
Source : presseportal