IWC Schaffhausen lance une application pour smartphone juste à temps pour l'exposition numérique Watches and Wonders. La fonctionnalité caractéristique du lancement est un essayage virtuel de montres basé sur la réalité augmentée (AR). Les clients peuvent pointer leur caméra sur leur poignet et essayer virtuellement les nouveautés IWC de l'année 2021.
L'application mobile représente un nouveau canal passionnant pour entrer en contact numériquement avec IWC et offre toujours le dernier aperçu de l'univers IWC. La principale fonctionnalité de lancement est l'essayage virtuel des montres, basé sur la technologie de la réalité augmentée (AR). Les clients peuvent pointer la caméra de leur smartphone sur leur poignet, où ils peuvent alors voir une montre dans sa taille réelle. Cette nouvelle fonctionnalité rend non seulement les garde-temps mécaniques de haute qualité d'IWC beaucoup plus tangibles, mais permet également aux clients de comparer différents diamètres de boîtier.
"Pour IWC, la technologie n'est jamais une fin en soi, mais toujours un moyen d'améliorer l'expérience de nos clients et d'offrir une valeur ajoutée tangible. Cette année, la Watches and Wonders se déroule certes à nouveau virtuellement, mais nous voulions nous assurer que nos partenaires, clients et fans puissent voir nos nouveautés au poignet lorsque nous les dévoilerons demain. Les récents progrès de la technologie AR ont été un game changer qui nous permet d'apporter nos montres virtuellement au domicile des gens", explique Dominic Weir, Chief Digital Officer d'IWC Schaffhausen.
Fonctionnalités et storytelling
Outre l'essayage virtuel des montres, l'application est remplie de fonctionnalités passionnantes et de contenus exclusifs sur l'univers d'IWC. En outre, la marque prévoit de raconter des histoires passionnantes dans le cadre de son nouveau format de podcast. L'invité de départ n'est autre que Lewis Hamilton, septuple champion du monde de F1TM et ambassadeur de la marque IWC. Au cours des prochains mois, IWC améliorera et étendra progressivement et continuellement son application avec de nouvelles fonctions et de nouveaux contenus afin d'améliorer l'expérience de ses clients.
La nouvelle IWC APP sera d'abord disponible en anglais et en chinois. Les utilisateurs pourront la télécharger pour iOS à partir de l'App Store d'Apple. À l'avenir, IWC proposera également d'autres langues et une version pour les utilisateurs d'Android.
Ce n'est pas le premier projet d'IWC avec VR ou AR, comme nous l'avons vu. ont rapporté. Le nouveau magasin IWC Racing Works de Zurich associe la course automobile et l'horlogerie à des applications numériques innovantes depuis l'année dernière.
Source : horizont