Au paradis avec les glaces Midor dans la RV

Après que Coop a lancé une Promotion VR-Mall qui a été annoncée par le Kenzan Studio (plus d'informations sur le studio dans notre Rapport), Midor revient avec une autre promotion de centre commercial.

Midor est le leader du marché suisse dans le domaine des produits de boulangerie et de glacerie et fait partie du groupe des industries Migros. Pour sa glace innovante Coco Ice-land sans lactose et végétalienne, Midor souhaitait une solution tout aussi innovante pour faire connaître sa glace dans différents centres commerciaux Migros de Suisse. Une utilisation de la RV s'est donc imposée comme une évidence.

Pour Midor, l'agence Responsive a créé un site web interactif. Jeu de réalité virtuelle (VR) haut de gamme entièrement développé en 3D.

En route pour le paradis VR

Les visiteurs de la promotion profiteront d'un stand de rêve bordé de cocotiers et d'une mer turquoise. Ils seront directement plongés dans le "Paradice" de Coco Ice-land grâce à l'expérience immersive VR.

Comme la glace est produite à base de lait de noix de coco et que l'USP doit être fortement mise en avant dans la VR, les joueurs doivent capturer le plus de noix de coco possible. Après avoir pris place sur la caisse en bois, les visiteurs sont équipés de lunettes VR et d'un casque. Le filet de pêche virtuel est actionné au moyen d'un contrôleur. Les noix de coco sont lancées par des singes animés assis sur des palmiers. L'utilisateur chevauche alors une tortue et tient un filet de pêche dans sa main. Les participants apprennent ainsi à connaître l'USP de la marque de manière ludique.

Un jeu convivial où tout le monde est gagnant

Les commandes du jeu sont totalement intuitives et conviennent aux jeunes comme aux moins jeunes. Tout le monde parvient à la fin et reçoit alors une glace gratuite - en vrai. Grâce au rythme tranquille de la tortue, les utilisateurs ont suffisamment de temps pour s'orienter dans le paradis. Le nombre de noix de coco que l'on attrape dépend surtout de la force avec laquelle on se laisse distraire par la superbe vue panoramique à 360°. Lors de ma première tentative, je dois avouer que j'ai eu un peu peur, alors que j'étais en train d'admirer l'autre tortue à côté de moi et que la première noix de coco volait vers moi depuis le haut sur le côté.

Toute la promotion est également bien mise en scène. Avec le soutien du constructeur d'objets Cyrus Schwabe, une belle présentation extérieure a été assurée avec un parasol et des coffres au trésor. Un bon exemple de la manière dont on peut utiliser la RV pour une promotion interactive dans le marketing.

Il est possible de tester gratuitement l'application VR et la glace aux dates et lieux suivants :

  • Du jeudi 4 au samedi 6 mai 2017 - MMM San Antonino
  • Du jeudi 11 au samedi 13 mai 2017 - MMM Wynecenter
  • Du jeudi 18 au samedi 20 mai 2017 - MMM Crissier
  • Mercredi 24 / vendredi 26 / samedi 27 mai - MMM Mythen Center Schwyz
  • Jeudi 1er au samedi 3 juin 2017 - MMM Zugerland Steinhausen ZG
  • Du jeudi 8 au samedi 10 juin 2017 - MMM Pizolpark Mels
  • Jeudi 15 au samedi 17 juin 2017 - MMM Métropole Sion
  • Jeudi 22 au samedi 24 juin 2017 - MMM Avry - Centre
  • Du jeudi 29 juin au samedi 1er juillet 2017 - MMM Bülach Süd
  • Du jeudi 6 au samedi 8 juillet 2017 - MMM Glatt Center
  • Jeudi 17 au samedi 19 août 2017 - MMM Forum des Alpes
  • Jeudi 7 au samedi 9 septembre 2017 - MMM Langendorf
  • Jeudi 14 au samedi 16 septembre 2017 - MMM Balexert Vernier
  • Jeudi 21 au samedi 23 septembre 2017 - MMM Chablais Centre Aigle
  • Jeudi 26 au samedi 28 octobre 2017 - MMM Romanshorn
  • Du jeudi 2 au samedi 4 novembre 2017 - MMM Wetzikon
  • Du jeudi 23 au samedi 25 novembre 2017 - MMM Simplon Center

Source : Responsive

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR