Niantic, que l'on connaît pour ses jeux de réalité augmentée comme "Pokémon Go" ou "Harry Potter : Wizards Unite", travaille apparemment sur ses propres lunettes AR. C'est ce qu'a laissé entendre John Hanke, le CEO de l'entreprise.
Sur Twitter il a posté une image qui montre probablement des lunettes AR avec le logo de Niantic (voir ci-dessus). Il écrit à ce sujet : "C'est passionnant de voir les progrès que nous faisons pour permettre à de nouveaux types d'appareils d'utiliser notre plate-forme". La réalité augmentée n'est pas mentionnée, mais on est assez sûr que c'est exactement ce à quoi Niantic fait référence, d'autant plus que les jeux AR "Pokémon Go" et "Harry Potter : Wizards Unite" profiteraient grandement d'un tel appareil.
De plus, Niantic est à la recherche d'un "Head of AR OS Engineering", ce qui est un autre indice pour le casque AR. L'offre d'emploi précise à ce sujet : "Nous sommes engagés dans une mission ambitieuse visant à transformer le monde en un écran de réalité augmentée sur lequel il est possible d'afficher des jeux et d'autres applications. Ce futur sera entièrement réalisé sur des Head Mounted Displays (HMD) AR. L'équipe d'ingénierie de Niantic est à la recherche d'un leader inspirant pour superviser la direction technique afin de développer un système d'exploitation AR pour les HMD et de rendre les applications accessibles aux millions de joueurs de Niantic".
Source : TechCrunch