Cyberblaster VR

Les autos tamponneuses VR rencontrent la science-fiction

Le fournisseur allemand de VR Spree Interactive et I.E. Park présentent leur dernière attraction : un jeu d'action VR au look sci-fi avec de véritables auto-tamponneuses.

Spree Interactive (anciennement Holodeck VR) promet pour l'été 2021 un monde de science-fiction littéralement déjanté et une toute nouvelle expérience d'autos tamponneuses. Les visiteurs s'assoient dans les voitures tout en portant des lunettes VR qui les plongent dans un monde de science-fiction éclairé au néon et transforment les autos tamponneuses en véhicules futuristes. L'environnement physique et l'environnement virtuel sont exactement coordonnés.

L'action se déroule dans un futur où les humains ont téléchargé leur conscience dans un monde virtuel. Les joueurs doivent coopérer pour défendre l'au-delà numérique d'un technovirus inconnu.

La société allemande Spree Interactive annonce un partenariat exclusif avec I.E. Park pour la distribution d'auto-tamponneuses VR clés en main, qui permettra de positionner la technologie développée en collaboration avec VR Coaster sur le marché des centres de divertissement familiaux. Cyber Blaster sera déployé sur un certain nombre de sites au cours des mois d'été. Les fournisseurs peuvent ajouter la technologie à leurs manèges existants ou commander une solution clé en main comprenant une auto-tamponneuse.

Autoscooter VR tout compris

L'idée d'une auto-tamponneuse en réalité virtuelle a été mise en œuvre pour la première fois en 2019 avec la Steampunk VR-Scooter sur une auto-tamponneuse existante dans le parc d'attractions du château de Thurn, comme nous l'avions indiqué à l'époque. ont rapporté. Grâce à la collaboration avec I.E. Park, les exploitants d'installations de loisirs pourront désormais proposer une offre tout compris avec la technique de réalité virtuelle sur de nouvelles autos tamponneuses. Les installations sont possibles à partir d'une surface de base de dix mètres sur dix.

Pour Spree Interactive, il s'agit déjà de la deuxième attraction, après Mission to Mars, qui mélange les tours d'auto-tamponneuses et la réalité virtuelle.

"Beaucoup de nos clients voulaient un jeu sur le thème de la science-fiction et Cyber Blaster le fournit", explique Jonathan Nowak Delgado, fondateur et directeur de l'entreprise de Nuremberg. Cyber Blaster a été développé par le studio d'effets spéciaux Pixomondo (Westworld, Game of Thrones), lauréat d'un Oscar.

Réalité virtuelle basée sur la localisation

Les créateurs sont convaincus : "Avec notre première attraction d'auto-tamponneuses VR au monde, nous avons une fois de plus ouvert un nouveau chapitre dans la réalité virtuelle basée sur la localisation", commente le professeur Thomas Wagner, associé gérant de VR Coaster GmbH & Co. Grâce au savoir-faire combiné des équipes de VR Coaster et de Spree, nous avons pu créer un tout nouveau type de jeu LBE multijoueur. En ajoutant toutes les grandes fonctions qui ne sont possibles qu'en réalité virtuelle, comme le déplacement sur les murs ou au plafond, nous pouvons transformer ces manèges classiques en expériences VR modernes et super immersives".

Ça a l'air vraiment sympa pour l'été.

Source : Mixed / Park Experience / Youtube
Laisser un commentaire
Articles connexes
FR