Oculus Quest 2 legt Rekordquartal hin

Oculus Quest 2 réalise un trimestre record

Selon les études de marché de SuperData, le casque VR autonome Oculus Quest 2 a réalisé un trimestre record. Selon cette étude, l'appareil VR a connu un grand succès lors des fêtes de fin d'année 2020.

Selon SuperData, l'Oculus Quest 2 s'est vendu à 1,098 million d'exemplaires dans le monde au quatrième trimestre 2020, suivi du PlayStation VR (125.000), de Valve Index (61.000) et de l'Oculus Rift/Rift S (55.000). L'Oculus Quest 2 a vendu plus d'unités en un seul trimestre que tout autre appareil VR qui n'est pas alimenté par un smartphone. Le Samsung Gear VR détient encore ici le record général avec 1,4 million d'exemplaires au quatrième trimestre 2016.

"Le Quest 2 a bénéficié d'un prix inférieur à celui de son prédécesseur, mais aussi de la demande accumulée par ceux qui souhaitent entrer dans le segment de la VR", indique le rapport. "Le Quest 2 a également été le premier casque Oculus à être commercialisé autour de la période de Noël, de sorte que le groupe cible comprenait non seulement des passionnés de RV, mais aussi des personnes souhaitant offrir des cadeaux".

SuperData prévoit que les casques autonomes comme le Quest 2 représenteront 87% du marché VR en termes de ventes de matériel en 2021. Le bureau d'études explique : "Étant donné que le Quest 2 peut être utilisé pour jouer à des titres VR sur PC, on s'attend à ce qu'une proportion significative de joueurs PC choisissent le Quest et des appareils hybrides similaires lorsqu'ils achèteront un casque VR à l'avenir. Les passionnés les plus assidus continueront probablement à préférer les appareils haut de gamme comme Valve Index et HP Reverb G2".

Source : SuperData

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR