Vaudoise Stan

La Vaudoise invite la communauté Instagram à un duel contre Stan Wawrinka

C'est ainsi que la publicité devient amusante : grâce à un filtre de réalité augmentée, les utilisateurs d'Instagram peuvent se déplacer sur un écran virtuel. Court de tennis jouer contre le champion Stan Wawrinka. Le filtre est disponible sur le compte Instagram @VaudoiseAssurances.

La star vaudoise du tennis Stan Wawrinka a annoncé il y a quelques jours le lancement d'un nouveau filtre et ses followers, Fans de tennis et ses contacts sur les réseaux sociaux, ainsi que ses amis, à se mesurer à lui sur un court de tennis virtuel. Ceci est rendu possible grâce à un filtre de réalité augmentée, visible sur les stories du compte Instagram @VaudoiseAssurances.

La tête dans le ballon de match

La Vaudoise Assurances, en collaboration avec la (Digital) Agence Buzz Brothers Les utilisateurs peuvent ainsi se mesurer à Stan Wawrinka de manière ludique, en utilisant un filtre Instagram interactif. Il s'agit de faire bouger la raquette avec la tête afin d'obtenir le plus grand nombre possible d'échanges de balles avec Stan. Les participants peuvent gagner un bon d'achat d'une valeur de 500 CHF pour de l'équipement sportif ou des goodies signés par Stan. Pour cela, ils partagent leur score sur Instagram et marquent @VaudoiseAssurances.

Cette nouvelle action avec Stan Wawrinka s'inscrit dans le cadre du 125e anniversaire de la Vaudoise Assurances.

La gamification est le mot clé

Nous avons testé le mini-jeu et il est vraiment très facile à comprendre. C'est presque de la RA pour débutants. En cliquant sur le lien de la page Instagram de la VaudoiseAssurance, on est déjà en plein dedans, à moins qu'on ne doive encore libérer la caméra. Grâce à la caméra, on se voit soi-même dans une sorte de salle verte.

À vos marques, prêts, partez : au lieu de la tête, on peut bien sûr aussi faire bouger le mobile d'avant en arrière. Après peu de temps déjà, les balles deviennent si rapides qu'il faut vraiment s'accrocher. Bien sûr, on veut toujours s'améliorer et on ne s'arrête pas si vite. Une bonne forme de gamification couplée à la RA, qui implique les clients et les fans.

Source : Vaudoise

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR