Flugsimulator

Microsoft a développé Flight Simulator avec l'aide de la Suisse

Après plus de 10 ans, une nouvelle version de "Flight Simulator" de la maison Microsoft sort. Le jeu, qui offre un réalisme sans précédent, a été développé avec un peu d'aide de la Suisse. Le support de la réalité virtuelle n'est pas encore disponible, mais devrait l'être cette année encore.

La première version de la simulation de vol est apparue en 1982 et le jeu a longtemps fait partie du répertoire fixe de Microsoft - comme Windows ou Office. En 2006, l'entreprise a publié "Flight Simulator X". Mais en 2009, Microsoft a fermé le studio de développement Aces Game Studio, qui était jusqu'alors responsable de la simulation de vol. La question de savoir si un nouveau "Flight Simulator" verrait le jour est donc restée longtemps ouverte.

Mais l'année dernière, lors du salon du jeu vidéo E3, Microsoft a surpris en annonçant un nouveau volet : "Flight Simulator 2020". Le titre sortira le 18 août, Il est développé par le développeur français Asobo Studios. La simulation de vol veut avant tout impressionner par son ampleur et son réalisme.

Paysage créé à l'aide de Bing Maps

Ceux qui ont regardé l'une des vidéos d'avant-première sur YouTube on remarquera immédiatement le niveau de détail élevé de la simulation : Non seulement les avions et le cockpit, mais aussi le paysage peuvent impressionner avec des graphiques très détaillés dans une résolution allant jusqu'à 4K.

Afin de représenter le paysage de la manière la plus réaliste possible, le studio français Asobo Studios, mandaté par Microsoft, a utilisé pour le nouveau "Flight Simulator" du matériel cartographique réaliste ainsi que des photos aériennes de Bing Maps, comme l'expliquent les développeurs. L'environnement 3D est généré par le service cloud Azure de Microsoft. Mais cela ne fonctionne que si les joueurs sont connectés à Internet pendant qu'ils volent. Ceux qui souhaitent utiliser le titre hors ligne doivent télécharger les contenus correspondants au préalable.

Vent et météo de Suisse

Le vent et la météo doivent être représentés de la manière la plus réaliste possible. Ainsi, des éléments tels que la vitesse et la direction du vent ou encore l'humidité de l'air sont calculés. Les utilisateurs peuvent également rencontrer des phénomènes de vent comme les vents ascendants et descendants ainsi que le jet-stream. Les avions qui utilisent le jet-stream peuvent par exemple économiser du carburant.

Pour la météo, le simulateur de vol utilise des données en temps réel du service météorologique suisse meteoblue. Il y a également une alternance jour/nuit. Les joueurs peuvent personnaliser de nombreux paramètres tels que l'heure du jour ou les conditions météorologiques pendant le jeu.

Pour ce faire, les utilisateurs peuvent également accéder à des données de vol en direct et tomber ainsi sur des avions qui se trouvent effectivement dans les airs. Toutefois, dans un rayon de 200 kilomètres, seuls 50 avions sont représentés simultanément afin de ne pas surcharger les systèmes.

Un jeu à explorer

Selon Microsoft, les joueurs peuvent visiter plus de deux millions de villes, découvrir différents animaux et atterrir partout où cela est possible dans la vie réelle - donc aussi en dehors des aéroports. Le fait que les serveurs ne puissent pas encore aujourd'hui traduire parfaitement les données cartographiques et satellitaires en une image tridimensionnelle ne se voit généralement qu'en volant à basse altitude au-dessus d'un terrain bien connu.

Mais les développeurs ont aussi mis la main à la pâte à des milliers d'endroits pour rendre les zones encore plus réelles. Plus de 37'000 aéroports ont été retravaillés à la main par les développeurs. Jusqu'à 40 aéroports ont même été reproduits en détail. Microsoft a annoncé qu'il fournirait des mises à jour du jeu pendant au moins dix ans. Le monde devrait être amélioré en permanence grâce à de nouvelles données.

Et où est la RV ?

Et un support de la réalité virtuelle devrait suivre en 2020. Dans une liste de questions-réponses dans le canal Discord officiel pour Flight Simulator il est écrit que la prise en charge de la VR figure en tête de la liste des souhaits des développeurs pour les fonctionnalités qui seront lancées après la commercialisation.

Dans une interview avec Le standard le développeur en chef Jörg Neumann a confirmé l'année dernière que le mode VR était une priorité : "Asobo et moi avons des années d'expérience en VR. Nous savons à quoi ressemble une réalisation boiteuse et une bonne réalisation. Nous voulons apporter une bonne solution, par exemple en coupant le cockpit du reste du monde. Tu peux alors te déplacer librement à l'intérieur, et le monde en arrière-plan ne se met pas à miroiter. Nous avons déjà commencé avec la VR, mais nous voulons le faire correctement".

Source : t-online / Watston / Mixed

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR