Après plus de 10 ans, une nouvelle version de "Flight Simulator" de la maison Microsoft sort. Le jeu, qui offre un réalisme sans précédent, a été développé avec un peu d'aide de la Suisse. Le support de la réalité virtuelle n'est pas encore disponible, mais devrait l'être cette année encore.
La première version de la simulation de vol est apparue en 1982 et le jeu a longtemps fait partie du répertoire fixe de Microsoft - comme Windows ou Office. En 2006, l'entreprise a publié "Flight Simulator X". Mais en 2009, Microsoft a fermé le studio de développement Aces Game Studio, qui était jusqu'alors responsable de la simulation de vol. La question de savoir si un nouveau "Flight Simulator" verrait le jour est donc restée longtemps ouverte.
Mais l'année dernière, lors du salon du jeu vidéo E3, Microsoft a surpris en annonçant un nouveau volet : "Flight Simulator 2020". Le titre sortira le 18 août, Il est développé par le développeur français Asobo Studios. La simulation de vol veut avant tout impressionner par son ampleur et son réalisme.
Paysage créé à l'aide de Bing Maps
Ceux qui ont regardé l'une des vidéos d'avant-première sur YouTube on remarquera immédiatement le niveau de détail élevé de la simulation : Non seulement les avions et le cockpit, mais aussi le paysage peuvent impressionner avec des graphiques très détaillés dans une résolution allant jusqu'à 4K.