L'agence Compresso a développé un projet d'euro-marketing pour la marque propre de Valora - avec une application de réalité augmentée et des supports publicitaires.
Pour la marque propre de Valora "ok.-", l'agence de communication Compresso a développé un concept marketing autour du championnat d'Europe de football 2020. L'Euro 2020 ayant été reporté à l'année prochaine, Compresso a adapté et développé la campagne en très peu de temps, en collaboration avec l'équipe marketing de Valora.
Le concept : lorsque les professionnels doivent rester sur le banc, les clients de "ok.-" prennent tout simplement le ballon en main - non pas sur une vraie pelouse, mais sur une plateforme web. En collaboration avec les experts en réalité augmentée de Bitforge l'équipe de Compresso a conçu le jeu de football en réalité augmentée "ok.- goal" et les supports publicitaires correspondants.
Les consommateurs accèdent à la place 2D dès qu'ils scannent un code QR avec leur smartphone, imprimé sur cinq boissons énergétiques "ok.-" en édition limitée. Le pays pour lequel on concourt dépend de la canette que l'on achète. Comme dans la vie réelle, les joueurs essaient de déjouer le gardien de but et de marquer des buts. Le jeu a été lancé simultanément en Suisse et en Allemagne, précise-t-on.
Pour se consoler du report du championnat d'Europe de football, les consommateurs pourront, avec un peu de chance, gagner des prix immédiats. À la fin de la campagne, qui durera jusqu'au 30 juillet 2020, un voyage à Londres en 2021 pour assister à la finale du championnat d'Europe de football sera également tiré au sort parmi tous les joueurs.
Source : Personnel