Les adultes ne sont pas les seuls à souffrir de migraines, des millions d'enfants en souffrent aussi, souvent en silence. Nicola Filzmoser et Cornelius Palm se sont fixé pour objectif, en raison de leur histoire avec des douleurs chroniques dans l'enfance, d'offrir une oreille à ces enfants. Avec leur application Happyr Health, les deux fondateurs de la start-up veulent aider les jeunes migraineux en combinant mécanismes de jeu et recherche scientifique.
La migraine affecte la santé physique et le bien-être émotionnel et social. De nombreux enfants en sont déjà atteints. Jusqu'à présent, les offres de recherche et de thérapie se concentraient toutefois surtout sur les adultes. Une application devrait désormais remédier à cette situation et rendre les enfants Happyr.
Soigner avec un avatar en réalité augmentée
Grâce à la Application Happyr Health permet aux enfants de parler et de chatter avec un avatar en réalité augmentée, dans un environnement sûr et protégé. Sur la base des conversations de l'enfant et d'un tableau de bord des parents, l'application identifie les déclencheurs individuels de la migraine.
"Sur la base de ce journal de bord de la migraine, nous pouvons proposer des traitements psychologiques au sein de l'application et les adapter à l'enfant. Avec une équipe d'experts en migraine et de psychologues, nous allons dans un premier temps mettre à disposition des thérapies cognitivo-comportementales sous forme de jeux mobiles", explique Cornelius Palm, CEO de Happyr Health, à propos du fonctionnement de l'application.
Par le biais du jeu, HappyRr souhaite mieux intégrer les enfants dans la prise en charge de la douleur. Grâce à des méthodes non conventionnelles, l'ensemble du traitement doit être rendu plus agréable et plus amusant. Les propositions de traitement sont remplies de jeux numériques, d'aventures en réalité augmentée et d'activités passionnantes.
Les défis à relever. Une boîte à outils à portée de main, quels que soient le moment et l'endroit où l'enfant en a besoin.
Le duo de fondateurs, deux étudiants de l'université de Cambridge, s'est installé en Angleterre après ses études et son expérience de start-up en Autriche. Happyr Health fait partie du programme Accelerate Cambridge à la Cambridge Judge Business School. Une campagne de crowdfunding britannique est actuellement en cours afin de pouvoir développer la première version de l'application.
Les patients souffrant de migraines devraient être les premiers à profiter de cette nouvelle forme de thérapie. Happyr s'est toutefois fixé comme objectif à long terme d'intégrer toutes les maladies chroniques sur son application.
Source : ooe.wirtschaftszeit / happyr