Nouvelle technologie VR de Suisse

Calydo et le cabinet de conseil en marques Hotz Brand Consultants lancent une technologie VR innovante sur le marché suisse. Dans le cadre d'une collaboration exclusive avec l'entreprise britannique Future Tech Labs (FTL), un expert de longue date en matière de réalité virtuelle, l'interaction en temps réel en RV et toute une série de nouvelles applications dans le domaine commercial doivent être rendues possibles de manière rentable.

Les spécialistes des marques et du marketing de Hotz Brand Consultants et Calydo s'intéressent depuis longtemps aux champs d'application de la réalité virtuelle. La collaboration avec Future Tech LabsFTL, qui a également élu domicile depuis peu dans le Brand Leadership Building à Steinhausen ZG, est sur le point de faire une percée.

La technologie "Multiverse" apporte une interaction en temps réel

La technologie innovante "Multiverse" de FTL permet pour la première fois des interactions bidirectionnelles en temps réel en RV entre les personnes et les marques, et ouvre ainsi de nouveaux champs d'application pour les entreprises B2B et B2C.

"La technologie "Multiverse" permet aux entreprises de créer des expériences immersives et impressionnantes qui sont économiquement rentables", déclare San Shepherd, CEO de FTL. Il ajoute : "En s'appuyant sur les processus web en ligne existants, les technologies mais aussi les modèles d'achat, Multiverse révolutionne la manière dont les entreprises interagissent avec les clients par le biais de la RV".

Solutions VR pour le commerce de détail

Les cas d'application commerciaux sont nombreux. La technologie "Multiverse" de FTL permet par exemple de tester et d'évaluer facilement des concepts d'aménagement de magasin sans avoir à investir dans un prototype physique, ce qui permet d'atteindre plus rapidement et à moindre coût la maturité du marché.

Solutions VR pour le secteur immobilier

Pour le secteur immobilier, les avantages d'une réalité virtuelle facile à utiliser sont évidents. Bettina Schoch, Managing Director chez Calydo, explique : "Les appartements peuvent certes être visités virtuellement depuis un certain temps déjà, mais avec la nouvelle technologie, la personne intéressée ne reste pas seule dans le bien immobilier, mais peut être accompagnée en temps réel par un conseiller en RV. Le conseiller peut parler en direct avec l'intéressé, répondre à ses questions ou même lui montrer du matériel d'information numérique - ce qui entraîne également une augmentation significative de l'efficacité de la part des entreprises immobilières".

Solutions VR pour le domaine des RH

Un autre domaine d'application est celui des ressources humaines. Par exemple, des entretiens d'embauche avec des personnes se trouvant à différents endroits physiques peuvent avoir lieu en direct dans la même salle virtuelle, ce qui représente un gain d'efficacité et une réduction des coûts considérables, en particulier pour les groupes internationaux. Les candidats peuvent en outre partager et présenter leurs documents ou leurs présentations en VR. De même, les processus d'onboarding ou les visites d'entreprise peuvent se dérouler en VR à un tout nouveau niveau.

Pour avoir un avant-goût, il suffit de visiter Oxculus Quest et Oculus Rift. Cela semble être un produit parfait pour la période actuelle de distanciation sociale.

Source : horizont
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