Du canapé directement au musée

Actuellement, les voyages sont quasiment interrompus et la culture est également négligée. Pourtant, les globe-trotters et les amateurs de culture ne doivent pas totalement renoncer à la découverte de nouveaux lieux. Certaines régions touristiques et certains musées permettent une visite virtuelle - via un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette.

Corona a presque tout fermé. Pourtant, les amateurs de culture et les voyageurs ne doivent pas complètement renoncer à explorer de nouveaux lieux, monuments ou musées. Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'un ordinateur portable, d'un smartphone ou d'une tablette, ainsi que d'une connexion Internet, et ils peuvent s'immerger dans de nouveaux mondes confortablement installés dans leur canapé.

Tour du monde depuis son canapé

En 2011, le géant de l'Internet Google a lancé le service "Arts & Culture". L'application offre une multitude de possibilités : Flâner dans les musées via Street View, faire des visites des principaux sites touristiques comme par exemple le Taj Mahal ou profiter de la vue depuis la tour de Tokyo. Ou encore, comme nous l'avons récemment rapporté, le Château de Versaille. On y trouve en outre des textes et des explications sur les différentes œuvres. L'application est gratuite et peut être téléchargée sur le Google Play Store ou dans le App Store d'Apple peuvent être téléchargés. Le projet déjà présenté est également passionnant Merveilles du monde.

Prague, la capitale tchèque, fait également appel à la technologie et a même créé pour cela a créé son propre site web, sur laquelle on peut explorer une multitude de curiosités et faire des promenades virtuelles. On peut ainsi déjà choisir les incontournables pour son prochain voyage en ville. Seul inconvénient : le site est en tchèque. Mais grâce à des outils comme le Google-Translator, cela ne devrait pas poser de problème.

Et avec Magenta on peut faire le tour du monde gratuitement, c'est bien connu.

Visite guidée en direct du musée

Mais il existe aussi diverses régions touristiques dans lesquelles on peut se plonger confortablement installé dans son canapé. Parmi elles, on trouve VienneLe musée du Belvédère présente les principales attractions touristiques telles que le château de Schönbrunn, l'Opéra d'État de Vienne ou la crypte des Capucins, qui peuvent être visitées virtuellement. Le musée du Belvédère invite en outre tous les jours à 15h00 à une visite guidée de la ville. Facebook pour une visite guidée en direct.

Mais aussi Mona Lisa peut être contemplé virtuellement, sans des centaines d'autres visiteurs, comme nous l'avons montré. Sur le visite virtuelle par le musée du Louvre, l'attente devient superflue. La National Gallery de Londres fait partie des musées les plus célèbres au monde. Pour que les amateurs d'art ne doivent pas renoncer à une visite même en période de coronavirus, le musée sur la page d'accueil la possibilité de faire une visite virtuelle. La visite a été réalisée en collaboration avec Google et fonctionne de manière similaire à Street-View.

En route pour la Suisse

Suisse Tourisme a reconnu depuis longtemps déjà les chances offertes par la numérisation et a lancé le Lancement du nouveau site web a montré l'année dernière à quel point une page d'accueil pouvait être inspirante. Depuis quelque temps, les fans de la Suisse peuvent même Grand Tour de Suisse de manière virtuelle. Les vidéos permettent au spectateur de s'immerger dans la diversité des paysages et des mondes montagneux de la Suisse et fournissent en outre des informations utiles sur les curiosités et les possibilités d'hébergement dans les différentes régions - car il n'est jamais trop tôt pour planifier son prochain voyage.

Grâce à la technologie de réalité virtuelle, ceux qui souhaitent simplement s'immerger un instant peuvent survoler les plus beaux endroits de Suisse et faire apparaître comme par magie le paradis dans son salon - ou se laisser séduire par De sommet en sommet bouger.

Source : travelnews

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR