Pas de sensation de flottement avec Fly and Race

Suite : En visite chez Fly and Race Simulations

Pour profiter au maximum de l'expérience VR, on reçoit les écouteurs et on peut aussi se jeter dans une combinaison de pilote d'avion de chasse avec des gants. De plus, Fly and Race dispose depuis peu d'un gilet qui transmet les vibrations.

Vue panoramique à 360° avec vol sur le dos sans vertige

La simulation virtuelle serait ainsi si bonne que certains testeurs ont rapporté qu'ils étaient vraiment enfoncés dans le siège en mettant les gaz. Mon vol d'essai m'a également montré à quel point on se sent vite au cœur de l'action, surtout lorsqu'on effectue un looping ou qu'on se trouve en vol à l'envers. Quand on est à l'envers avec ces manœuvres et que soudain le ciel est en dessous de nous et que les maisons ou les montagnes sont au-dessus de nous, on ne peut pas s'empêcher d'être étonné. Une autre vue super géniale était également la vue vers l'arrière. J'ai ainsi pu profiter pleinement de la vue panoramique à 360° jusqu'au dernier degré. Étonnamment, je n'ai pas du tout ressenti de malaise ou de vertige. Et ce, bien que je sois plutôt du genre à avoir l'estomac noué.

Flavio Strässle, notre hôte, a certes déclaré en souriant que confronter les utilisateurs de VR à 9 G - ce qui correspond à neuf fois le poids du corps - ne serait peut-être pas la meilleure idée. La plupart des non-initiés au vol s'évanouiraient probablement dès le premier virage. Étant donné que la simulation est si bonne et que seule la résolution et la pixellisation de la vue l'affaiblissent quelque peu, cela pourrait être trop pour l'un ou l'autre pilote d'avion de combat en herbe. Mais jusqu'à présent, pratiquement aucun visiteur n'a eu à lutter contre des nausées importantes, à l'exception des personnes très sensibles. En cas d'urgence, ils seraient également équipés de comprimés contre les nausées. On est donc vraiment entre de bonnes mains et on ne doit pas avoir peur.

En parlant de peur : vous découvrirez dans le prochain rapport, après-demain, comment l'expérience VR est vécue par les personnes qui ont peur de l'avion.

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR