Le projet jeunesse underkath du Centre catholique des médias a connu une année 2019 couronnée de succès. Les contributions vidéo sur le canal YouTube ont été visionnées environ 100'000 fois. En outre, underkath a pu se profiler l'année dernière lors de différentes rencontres de jeunes. Cette année, l'équipe d'underkath lance un film en réalité virtuelle sur le thème "Foi et climat".
Underkath est un projet YouTube pour les adolescents et les jeunes adultes de l'espace germanophone. Les jeunes réalisent des vidéos et des vlogs sur leur propre vie et se posent ainsi des questions sur la religion, la spiritualité, la culture et la politique. Vlog ou court-métrage - tout est possible. Derrière ce projet se cache le Katholisches Medienzentrum de Zurich. Le projet est dirigé par Silvan Maximilian Hohl. Viktor Diethelm, de la Fachstelle für offene kirchliche Jugendarbeit (centre d'animation jeunesse en milieu ouvert) de Suisse alémanique, est là pour conseiller.
Underkath touche le nerf de la guerre
Les YouTubers d'Underkath ont produit quarante films l'année dernière. Ceux-ci ont été visionnés au total 93 766 fois sur YouTube. Le temps de lecture des contributions vidéo sur la plateforme de streaming s'élève à environ 3300 heures, soit environ 138 jours. "Le principal groupe cible de notre chaîne YouTube est constitué de jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans, que nous avons bien atteints", déclare Silvan Maximilan Hohl. Il se montre satisfait des chiffres de réussite de l'année passée : "Nos vidéos nous permettent de toucher de nombreux jeunes et d'entamer avec eux un dialogue sur la religion, la foi et la spiritualité".
L'Église s'engage dans une nouvelle voie avec la réalité virtuelle
Source : kath