Les scouts de Limmattal ont invité à la grande compétition AR lors de la fête d'anniversaire

Toujours prêt de 1919 à 2019 : la fête d'anniversaire des scouts de la vallée de la Limmat a montré ce que signifient tant d'années de scoutisme vécues et à quel point les scouts d'aujourd'hui peuvent être modernes : Un jeu d'application AR a été développé.

Les scouts modernes aiment bien s'aider de leur smartphone. C'est ainsi que les scouts de la vallée de la Limmat ont utilisé une application AR pour leur 100e anniversaire. Avec le Jeu de go scoutLes groupes ont effectué seize postes au total dans le cadre de l'application de réalité augmentée. "Nous voulions absolument apporter quelque chose de moderne et avons programmé l'application. A l'avenir, nous pourrons mettre en ligne de nouveaux postes", explique Marco Musso. En tant qu'ancien chef scout, ce Dietois de 25 ans est la première personne de contact de cet après-midi.

Jeu PfadiGO Le but du jeu est de passer par tous les postes et de résoudre les tâches. Le temps et l'exactitude des réponses comptent. 8 postes étaient visibles sur le terrain et encadrés par des personnes. Au poste, un code QR devait être photographié avec le smartphone, ce qui activait le poste dans le smartphone. En outre, 7 postes devaient être trouvés sur le terrain. L'APP démarrait alors automatiquement le poste dès que le smartphone se trouvait à proximité du capteur du poste.

Les tâches ne se sont pas toujours révélées faciles, si bien que les enfants n'hésitent pas à grimper dans les arbres pendant que les parents tentent de résoudre les énigmes. Il y aurait en outre des obstacles techniques à surmonter. "Il y a plus de problèmes que prévu, mais c'est agréable de voir que les groupes prennent cela avec humour, nous ne sommes pas employés par Google", explique Musso.

Une exposition donne un aperçu de l'histoire

Un poste se trouve également au musée local de Bergdietikon. Un véritable trésor s'y cache actuellement : toute l'histoire des scouts de la vallée de la Limmat est présentée avec des ustensiles et des photographies et peut encore être admirée jusqu'en mars 2020. Le musée local de Schlieren s'est également montré intéressé par l'exposition, qui présente un grand souci du détail. "Mon beau-père a été chef de groupe de 1947 à 1951 et a aujourd'hui 95 ans ; nous sommes une famille scoute", raconte Brigitte Diggelmann. Avec Walter Diggelmann, président du comité d'organisation de la fête, elle a fait des recherches pendant un an pour l'exposition. "Je pense que nous faisons partie des scouts les mieux documentés de Suisse et les données numériques simplifient la recherche dans les archives".

Source : limmattalerzeitung / scouts

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR