Brevet sur le Nintendo Switch VR

Il est possible que Nintendo souhaite investir davantage dans la réalité virtuelle, car l'entreprise japonaise a déposé un brevet pour un dispositif VR destiné à la Switch.

Comme le site néerlandais LetsGoDigital le brevet a été déposé en février 2018, mais n'a été rendu public que le 22 août 2019. Le casque VR Switch, décrit comme un "3D Image Display Dystem" et un "3D Image Display Device", semble tout à fait "Nintendo Labo VR" car il renonce à nouveau à un support pour la tête. Il doit donc être tenu par les Joy-Cons de la Switch. La grande différence avec le "Nintendo Labo VR" : Le support est en plastique et non en carton.

Il faut bien sûr noter que tous les brevets ne débouchent pas sur des produits réels, mais si Nintendo décide de le faire, nous devrions voir davantage d'expériences VR sur la Switch. Certains titres comme "The Legend of Zelda : The Breath of der Wild" ou "Super Mario Odyssey" sont déjà compatibles avec la VR. En tout cas, Nintendo n'a pas encore annoncé de casque VR pour la Switch.

Source : VG247

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR