Massage immersif

Le "massage immersif" semble quelque peu douloureux, mais c'est exactement le contraire. Derrière ce terme se cachent des salons de massage qui, grâce à des lunettes VR, emmènent leurs clients dans un autre lieu, loin du stress quotidien.

Se faire masser où l'on veut : chez Esqape à Los Angeles les clients peuvent s'allonger directement sur la plage, dans une pagode chinoise ou dans un chalet de ski devant la cheminée. Les visiteurs du salon doivent malheureusement renoncer à une masseuse ou un masseur en chair et en os. À la place, ils prennent place dans une chaise de massage entièrement automatique. Ce modèle, appelé DreamWave, a été conçu par Ken Okuyama, qui a par exemple déjà travaillé pour Porsche. Il suffit d'ailleurs d'enlever ses chaussures pour profiter du massage VR.

Dans le formulaire de réservation, les clients peuvent choisir entre dix scénarios VR différents pour leur massage. Il y a la "Snowbank Cabin" avec un feu de cheminée et de la neige, la suite canyon "Standing Rock" avec des papillons monarques ou "Heavenly Garden".

Pour 45 dollars, les clients bénéficient d'une séance de massage VR d'une demi-heure. Pour 30 minutes, c'est un plaisir coûteux, d'autant plus qu'il ne s'agit que d'un fauteuil de massage. La "Heat Therapy" optionnelle coûte encore cinq dollars supplémentaires.

Source : turn-on / myesqape

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR