Des artistes et des chercheurs de l'université Royal Melbourne Institute of Technology (RMIT) ont mis au point un outil de réalité virtuelle pour stimuler le sommeil.
La technologie moderne peut améliorer notre vie dans de nombreux domaines, mais des études sont également sûres que notre sommeil en pâtit. Même les wearables, censés améliorer notre sommeil, peuvent finalement être une cause d'insomnie. Un outil de réalité virtuelle devrait toutefois stimuler le sommeil.
Inter-Dream a été conçu par des artistes et des chercheurs de l'université Royal Melbourne Institute of Technology (RMIT) comme un projet artistique visant à soutenir les activités créatives et la méditation. Inter-Dream associe de la musique d'ambiance, également appelée bruit blanc, et des visuels de type kaléidoscope. Ces derniers sont contrôlés par les ondes cérébrales de l'utilisateur. Des études ont montré que cette technologie pouvait également être utilisée pour s'endormir. L'utilité pratique doit encore être prouvée, porter un casque VR pendant le sommeil pourrait bien être dissuasif pour de nombreux utilisateurs.
Source : Mobile Geeks / engadget