La VR sur le siège arrière de la Porsche

Dans le cadre de l'autoroute des startups "Expo Day" dans les Wagenhallen de Stuttgart, Porsche présente, en coopération avec la start-up holoride, une offre de divertissement VR pour les passagers. L'objectif du projet est de permettre aux passagers de s'immerger dans des mondes de divertissement virtuels pendant le trajet.

Cette idée n'est pas tout à fait nouvelle. Nous en avons déjà parlé au début de l'année. rapporteNous sommes ravis qu'Audi VR apporte le divertissement sur le siège arrière.

Aujourd'hui, Porsche présente, en collaboration avec la start-up holoride une offre de divertissement virtuel pour les passagers. Des lunettes de réalité virtuelle (VR) équipées de capteurs sont couplées au véhicule, de sorte que leur contenu s'adapte en temps réel aux mouvements de la voiture - exactement comme chez Audi. Cela permet de créer une expérience hautement immersive et de réduire les symptômes du mal des transports.

Le logiciel holoride de génération de contenu VR et Cross Reality (XR) en temps réel et synchronisé avec le mouvement traite les données du véhicule. Le logiciel rend ainsi possible l'offre d'"Elastic Content" - une nouvelle forme de média spécialement conçue pour l'utilisation dans les véhicules, de sorte que les contenus peuvent être adaptés au temps de conduite, au mouvement et au contexte. À l'avenir, le système devrait également évaluer les données de navigation et ainsi adapter, entre autres, la durée d'un jeu VR à la durée calculée du trajet. En outre, d'autres offres de divertissement telles que des films ou des conférences virtuelles peuvent être intégrées. Avec la poursuite du développement de l'infrastructure Car-to-X, les événements de la circulation pourraient à long terme faire partie de l'expérience : Les arrêts aux feux de signalisation seraient alors des obstacles inattendus dans l'action ou interrompraient un programme d'apprentissage par un bref quiz intermédiaire.

La start-up holoride a été fondée fin 2018 seulement par Nils Wollny, Marcus Kühne et Daniel Profendiner à Munich. Le modèle d'affaires de holoride comprend une approche de plateforme ouverte, de sorte que d'autres constructeurs automobiles et producteurs de contenu puissent également profiter de la technologie.

Au cours des trois prochaines années, holoride souhaite commercialiser cette nouvelle forme de divertissement à l'aide de lunettes VR disponibles dans le commerce pour les passagers arrière - le modèle commercial suit une approche de plateforme ouverte.

L'offre de divertissement VR est présentée sur Salon international de l'automobile (IAA) à Francfort sous le slogan "Next Visions. Change the Game - Create tomorrow".

Source : motor1 / elektroniknet

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