VR et molécules : Next Level dans le business pharmaceutique

Une entreprise anglaise, C4X Discovery, pense que la technologie VR pourrait également être la clé du développement de nouveaux médicaments. Ils sont ainsi à la recherche de nouveaux médicaments qui pourraient avoir un grand impact sur le système de santé dans les années à venir.

Alors que le processus de mise sur le marché d'un nouveau médicament avance typiquement plutôt à un rythme lent, l'équipe de C4X a constaté que le moteur Unreal est le parfait précurseur. Normalement, le délai entre le concept et la mise sur le marché est d'environ 10 à 12 ans. Selon Philip Muwanga, développeur logiciel en chef chez C4X DiscoveryLe nouvel outil devrait accélérer considérablement le processus de développement et faciliter le travail des scientifiques.

Découvrir un médicament efficace pour son objectif n'est pas une tâche facile, mais tout commence par la forme et les propriétés des molécules. Celles-ci sont typiquement visualisées à l'aide d'un modèle enfichable de molécule, mais cela prend du temps. Avec la réalité virtuelle, l'ensemble du processus pourrait être bien mieux représenté et simplifié.

Et c'est ainsi que les chimistes de C4X Discovery à Manchester utilisent la technologie de la réalité virtuelle pour visualiser la structure de molécules complexes. L'outil, appelé 4Sight, a déjà été utilisé pour le développement d'un médicament dans le traitement des addictions. La possibilité d'appliquer concrètement des modèles moléculaires 3D en RV, de les explorer sous différents angles et perspectives et d'interagir avec eux de manière inédite est un facteur décisif pour la recherche pharmaceutique et pourrait la faire progresser.

Source : Mobilegeeks / Youtube

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR