Le développeur russe Vladimir Romanyuk travaille depuis huit ans sur "Space Engine". Il s'agit d'une énorme simulation de notre univers. Les galaxies connues, les nébuleuses, les planètes et autres sont présentes, le reste de l'univers est complété par des contenus générés de manière procédurale.
"Space Engine" est disponible sur Steam en accès anticipé sont disponibles. HTC Vive, Oculus Rift et Valve Index sont pris en charge. Avec le mode VR complet, qui prend en charge les contrôleurs de mouvement, il est donc possible de faire un voyage immersif dans l'espace. Les évaluations sur Steam sont très positives. "Space Engine" est décrit comme un planétarium 3D interactif, photoréaliste et basé sur la science.
Des milliards de galaxies, nébuleuses, étoiles et planètes sont disponibles. Toutes ces dernières sont représentées dans leur taille complète et réelle, telle est la promesse. "Explorez la Terre et les mondes voisins dans notre système solaire, tournez-vous autour d'un trou noir dans une galaxie, à des milliards d'années-lumière, ou visitez tout ce qui se trouve entre les deux", peut-on lire dans la description officielle.
Source : Mixed