Ikea met au défi les couples dans un jeu en RA

Thérapie de couple avec des meubles : Ikea met les couples au défi dans le style d'une émission de jeux. Grâce à l'application de réalité augmentée, ils s'affrontent et testent la compatibilité de leurs goûts. 

Quiconque a déjà déambulé dans un magasin de meubles bondé le samedi - ou plutôt s'est laissé pousser par la foule - connaît les mêmes discussions à droite et à gauche sur le bord du chemin. Un véritable test de stress pour toutes les relations. On y observe très bien à quel point les goûts en matière de meubles peuvent diverger. Alors que l'un se balance avec bonheur dans un joli fauteuil rétro, l'autre s'enthousiasme pour un monstre de cuir relaxant avec des gadgets réglables. Tandis que lui flirte avec l'armoire à portes coulissantes laquée précieusement, pour elle, seul le bois naturel entre dans la maison de campagne. Et voilà que les plus belles disputes éclatent.

L'agence 72andSunny Amsterdam en a tiré une idée publicitaire légère et aérienne pour Ikea : un duel de couples dans le style d'un jeu télévisé avec réalité augmentée.

Duel avec une application de réalité augmentée

La campagne fait la promotion du lancement de l'application Android d'Ikea Place. Et celle-ci est vantée ici comme un outil de résolution des conflits. L'animatrice de l'émission, qui baigne dans des couleurs pastel, est la blogueuse lifestyle Caroline Solomon.

"Matchers Keepers" met au défi les couples et les copains de colocation qui doivent, bon gré mal gré, se mettre d'accord sur un aménagement commun de leur appartement. Ikea teste leur compatibilité et les fait s'affronter dans un duel en réalité augmentée.

La mission : utiliser l'application Ikea Place pour placer ou retirer virtuellement des meubles ou des lampes en quelques secondes. Si les résultats concordent, les couples peuvent emporter le meuble. Si ce n'est pas le cas, ils continuent à se disputer.

Gregg Clampffer, directeur créatif de 72andSunny Amsterdam, explique comment cette idée leur est venue : "Lorsque nous avons pris Ikea Place dans nos propres maisons et que nous l'avons testé avec nos partenaires, il est devenu presque immédiatement évident que les meubles que nous placions et ceux qu'ils voulaient placer n'étaient pas les mêmes. Nous avons constaté que les consommateurs pouvaient également apprécier ce défi tendu mais de bon aloi qu'est la sélection de meubles à grands enjeux".

Ce jeu télévisé, qui ne se prend pas au sérieux, doit inciter à se mettre d'accord sur une pièce d'ameublement avec l'application AR avant d'acheter des meubles. Trois épisodes de "Matchers Keepers" sont visibles sur Youtube.

 

Source : WuV / Youtube / creativity-online

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR