Dans sa sixième édition, la publication bilingue Digital Culture met en lumière le potentiel des nouvelles formes d'immersion dans le domaine de la culture, avec des exemples issus du cinéma, de la télévision, des musées, de l'art, de l'éducation, du divertissement et des jeux. Des projets tels que Birdly, Desktop Jacob Burckhardt Digital ou l'œuvre de Mélodie Mousset sont présentés. Des regards latéraux sur l'industrie (médecine, architecture) complètent la présentation.
Le changement numérique transforme notre société à un rythme effréné. De nouvelles questions culturelles, économiques et politiques se posent en permanence. La série de publications Edition Digital Culture examine cette mutation dans le domaine de la culture. Grâce au domaine public et à Internet, les œuvres d'hier appartiennent déjà au public d'aujourd'hui. La robotique, l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle marqueront également la création culturelle de demain. La série donne la parole à des artistes et à des auteurs de renommée internationale.
Le sixième volume de la série à succès "Edition Digital Culture" traite de l'immersion dans de nouvelles réalités créées par l'homme. La réalité virtuelle a en effet figuré très tôt sur la liste de souhaits des développeurs informatiques. Le rêve de dépasser le monde plat des images est ancien et apparaît déjà dans les coupoles baroques des églises. Le mot magique est l'immersion, le fait de se plonger dans un environnement artificiel. La numérisation a désormais mis ce rêve à la portée de la science et de l'économie.
Des contributions de Marc Bodmer, Jennifer Beck, Neal Hartman, Tina Sauerländer, Peggy Schoenegge, Maike Thies, Wolfgang Ullrich, Matthias Zehnder et Annina Zwettler apportent un éclairage complet sur le sujet.
L'éditeur du livre est la
Source : merianverlag