Pro Sieben Sat 1 se lance dans le holodeck

Pro Sieben Sat 1 se renforce dans le domaine de la réalité virtuelle et entre dans le capital de Holodeck VR. Le groupe investit un montant à un chiffre en millions dans la plateforme de contenu ouvert et veut ainsi se positionner sur un marché qui connaît une forte croissance à deux chiffres.

Pro Sieben Sat 1 acquiert 20 pour cent de Holodeck VR, qui développe des expériences de réalité virtuelle basées sur la localisation. L'entreprise technologique de Nuremberg peut ainsi profiter de synergies avec le groupe de médias, par exemple des possibilités de distribution et de divers champs d'application chez Pro Sieben Sat 1.

Holodeck entend se développer fortement dans les années à venir et prévoit d'étendre son réseau de sept sites actuellement à 350 en 2022. Les produits de la start-up s'adressent aux organisateurs d'événements, aux exploitants de bâtiments à usage public et aux propriétaires de biens immobiliers. Des groupes de 20 personnes maximum peuvent s'immerger dans des mondes virtuels tels que des parcs d'attractions, des festivals ou des centres commerciaux grâce à des lunettes VR adaptées. Chaque jour, plusieurs milliers de personnes peuvent assister à des démonstrations de holodeck. La technologie d'origine provient de l'Institut Fraunhofer pour les circuits intégrés.

Pro Sieben Sat 1 veut distribuer les applications entre autres par le biais du groupe Jochen Schweizer Mydays, notamment dans les parcs de loisirs et d'activités. Le groupe voit également un potentiel dans les domaines de la production de contenus, de la diffusion en direct et dans l'unité d'affaires sportive 7Sports. "Grâce à cet investissement, nous souhaitons développer et proposer de nouvelles expériences VR passionnantes, amusantes et faciles à utiliser, et créer ainsi une offre de réalité virtuelle pour la prochaine génération d'utilisateurs", déclare Jonathan Nowak Delgado, cofondateur et directeur général de Holodeck VR.

En 2017, la célèbre émission Galileo avait déjà présenté une expérience avec la RA, comme nous l'avons fait pour les enfants. ont rapporté.

Source : horizont

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR